Double Friendzone

Je rencontrais Maïwen (nom modifié ^^) en 2007, chez mon ex et mère de mon fils. C'était une jeune femme qui avait la chance de ne pas connaître ma timidité maladive. Elle avait connu mon ex dans une formation professionnelle que toutes les deux suivaient à ce moment. J'allais souvent chez mon ex en ce temps pour voir mon fils...et puis on s'entendait relativement bien malgré la séparation : on était juste pas fait pour vivre ensemble, quoi. Ce devait être un dimanche où nous nous étions retrouvés tous les trois (quatre avec le bambin dans son parc). Une première rencontre qui, immédiatement, me donna envie de la revoir même si je n'avais pas l'impression d'être amoureux à ce moment-là.

Alors, nous nous sommes revus, plus tard, toujours chez mon ex...avant de se voir seuls, en tant qu'amis. Très vite, Maïwen m'annonça (pour me prévenir, sans doute) qu'elle avait promis à mon ex que nous ne sortirions jamais ensemble. Okay. Maïwen venait donc de se friendzoner.

Pendant plusieurs mois, nous nous sommes vus de plus en plus souvent, les sentiments envers elle devenant évident. Elle eut bien un copain mais la relation ne dura pas. Elle était de plus en plus proche de moi. En fait, après un restau ("entre potes"), elle me prit même la main machinalement...avant de la retirer quelques secondes plus tard, remarquant son "erreur".

A l'époque, j'étais militaire et je devais partir en mission pendant un an. Elle m'organisa toute une série de petites fêtes d'au-revoir, la dernière étant en privée avec moi, pendant laquelle elle fut à deux doigts d'éclater en sanglot au moment de partir. Elle me demanda de lui écrire souvent.

Ce que je fis, sans jamais une réponse. Je décidais de prendre le téléphone (6h de décallage horaire) et de la contacter. Aie, mauvais moment, entretien d'embauche, elle me demande de la rappeler à 19h (pour elle, 1h du matin pour moi). J'accepte, je suis amoureux. Je la rappelle à l'heure dite...mais elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle va aller dormir...Heuuuu, et moi qui ait attendu 1h du matin pour te parler depuis Singapour ?

Au bout d'un moment, je lui écrivais que je n'en pouvais plus et que soit elle acceptait de sortir avec moi et au diable sa promesse stupide ; soit je préférais qu'on ne se parle plus pour que je puisse oublier ces sentiments. Elle souhaita qu'on continue à se parler...je comprenais donc le choix numéro 1. Logique non ?

On se vit sur MSN, nous passâmes une bonne soirée mais sans trop parler de nos sentiments. Le lendemain, sa façon de parler était très différente de d'habitude et je compris que ce n'était pas Maïwen qui me causait. C'était "Nicolas" - que je ne connaissais pas. "Où est Maïwen ?" "sous la douche". Ah. Là j'ai compris que Nicolas était donc son nouveau copain. J'avais été violemment été friendzoné pour un nouveau faux copain et en plus elle voulait continuer à me parler en même temps. Je n'ai évidemment pas pu, j'ai fermé MSN et je ne lui ai plus parlé pendant plusieurs mois, pendant lesquels je n'étais plus que l'ombre de moi-même, détruit par ce qui ressemblait à une trahison.

Puis, j'ai rencontré Laura (nom modifié) et un jour j'ai reparlé à Maïwen qui m'a demandé si j'étais célibataire. "Non." "Ah ? tu as trouvé une copine ? Elle est belle et intelligente ?" "oui.". Fin de la discussion, j'avais bien senti sa déception. En fait, j'appris plus tard que le Nicolas s'était servi d'elle pour ses pousses de cannabis et l'avait mis dans la mouise. Elle était alors seule, désespérée. Tant pis, j'ai Laura maintenant...

Je l'ai recroisée quelques années plus tard dans le cadre de mon boulot. La revoir m'a fait un sacré pincement au coeur, à croire que tous les sentiments n'étaient pas partis. Mais je l'ai retirée peu à peu de mes pensées et ces sentiments ont fini par partir.

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue...

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Double FriendzoneChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0