Offrande.

Une minute de lecture

Le ciel grondait et des myriades de gouttes de pluie s'apprêtaient à se déverser sur les terres sèches.

Une jeune femme s'approcha d'un gouffre, on l'appelait l'Abyme des Dieux. Elle tenait un panier contenant des fruits pourris. Elle jeta un oeil dans le trou et déversa le tout à l'intérieur.

Dans ses souvenirs, sa famille avait toujours fait ça. D'aucuns racontaient qu'il fallait nourrir la terre de peur qu'elle ne se fâche, d'autres pensaient que c'était pour les dieux. Dans tous les cas, c'était la crainte qui les guidait.

Elle crut entendre des murmures s'élever du gouffre.

Sa mère lui raconta quand elle était enfant qu'il existait un portail qui menait vers les Dieux dans les montagnes désertiques du sud.

La jeune femme demeura debout quelques minutes, écoutant attentivement les sons qui sortaient du sol puis partit.

Un jour elle irait dans les montagnes et elle trouverait ce portail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0