Chapitre 19 :

3 minutes de lecture

J'ai eu mon concours. Je vais intégrer l'école dont je rêvais et c'est bien je penses. Peut-être que comme ça, je changerais. Peut-être que je serais heureuse dans ce monde aussi.

La rentrée est dans un mois approximativement. Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore donné de date exact. Moi j'aime quand les choses sont clairs. Sauf qu'ils ne le sont jamais. Je crois que ce sont les rois de l'improvisation. Je déteste ça.

Je suis stressée aussi parce que ça va totalement chambouler ma routine. J'ai déjà préparé une liste de choses que je vais sûrement faire la-bas. J'ai aussi un emploi du temps approximatif parce que je ne sais pas de quoi seront fait mes journées...j'espère que après je saurais !

J'ai fait des tas de recherches. J'ai appris des choses pour arriver la-bas en connaissant un minimum de chose sur l'audiovisuel, l'animation etc...

Quand au social, je ne sais pas comment ça se passera. Maman m'a dit qu'on en parlera quand elle rentrera des vacances. Elle m'a aussi dit que je n'avais pas à m'en faire parce que j'avais réussi à survivre presque un mois seule dans la maison donc je pourrais tout affronter. Je ne sais pas si elle a raison. Survivre est un bien grand mot. J'ai eu beaucoup de mal à tenir jusque là et elle ne rentre que dans 16 jours. Je me suis fait un planning pour ne pas être débordée.

Je suis tellement angoissée à l'idée de retrouver le monde des études que je dors pratiquement plus du tout. Je ne dormais déjà pas beaucoup mais là...c'est à peine si je dors une demie-heure par nuit.

Résultat, j'ai tout le temps des migraines, et j'arrive pas à me concentrer. Et parfois je vois trouble. J'ai l'impression que je vais m'écrouler à n'importe quel moment tellement mes jambes sont lourdes.

Sinon ça peut aller.

Je suis allée à l'auto-école faire mes cours de conduites. Il faudrait que je puisse conduire pour la rentrée selon maman.

Hélas, je ne penses pas que ça soit possible.

Il y a trop d'information à la fois, c'est encore pire que lorsque je marche dans la rue ! En plus j'ai aucune perception de l'espace alors je ne sais jamais à quelle distance je me trouve des voitures, piétons etc...enfin, encore faut-il que j'arrive à les voir !

Le problème c'est quand quand je sors de chez moi, je regarde toujours le sol en avançant. Sauf que en voiture, c'est dangereux de faire ça. On peut avoir un accident.

Mais dès que je relève la tête, le soleil me brûle les yeux ! Je ne supporte pas la lumière ! En plus chaque petits détails attirent mon attention et ma tête fait des mouvements brusques, alertés par le moindre mouvement ou bruit. Et après j'ai la tête qui tourne et j'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe autour de moi. Trop de bruit, trop de tout ! C'est impossible !

En plus quand on tourne le volant il y a tout un processus et dès que ma main se retrouve à un endroit où elle n'est pas censée être à ce moment-là, j'ai tendance à paniquer et tout lâcher !

Je frapperais bien ma tête sur le volant mais si je fais ça le klaxon va me casser les oreilles. Je le sais par expérience.

Je crois que je ne serais jamais capable de conduire. J'ai déjà du mal à écouter le moniteur pendant plus de cinq secondes. Je ne sais pas pourquoi mais quand il me parle trop longtemps il passe au second plan.

Ma mère veut vraiment que j'ai mon permis.

Je déteste les voitures, que je sois à l'extérieur ou à l'intérieur. Si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerais qu'on vive que avec des vélos ou je ne sais pas...

Surtout que tout le monde n'écoute pas les règles. Il y a des zones d'incertitudes et des personnes qui font des bêtises. Et comment il faut faire dans ces cas là ? Il faut adapter sa conduite à la situation. Pour moi, ça ne veut rien dire. Si je me retrouvais en face d'un tel problème, je ne saurais pas quoi faire alors je ne ferais rien. Il faudrait qu'il y est une liste de chose à faire en cas de problème dans chaque situation, sans exceptions !

En attendant, je continu à aller aux cours. Le moniteur m'a dit que je progressais. Tant mieux. Sinon maman va me défoncer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0