Chapitre 13 :

4 minutes de lecture

Est-ce possible de changer en moins d'une semaine ?

Un " miracle " s'est présenté à moi et m'a redonné espoir. Jamais je n'aurais imaginé qu'une chose aussi futile pour la plupart des gens me donnerait envie de m'affirmer et enfin apprécié la compagnie d'autrui.

Voici ce qu'il s'est passé :

Aujourd'hui, c'est mon oral. Je stress beaucoup. J'ai revu une centaine de fois tout ce qui pourrait se passer durant mon entrevue. J'ai réfléchis à tout ! Donc, théoriquement je suis prête...

Je suis arrivée 4 heures trop tôt au rendez-vous. Et comme la plupart des gens semblaient me regarder...j'ai décidé d'aller faire passer le temps ailleurs ! En l'occurence, au Mc Donalds !

Je me suis achetée un menu, le même que je prends depuis mes 9 ans. Heureusement qu'ils n'ont jamais changé ce menu dans la carte sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait ! Je serais sûrement parti...

Je me suis assise juste à côté d'un angle. S'il n'y avait pas eu de place à cette endroit, j'aurais certainement rangé mon repas dans mon sac et je serais parti. Dans ces cas la, je préfère manger le soir en arrivant chez moi.

Mais tout va pour le mieux.

J'ai tout calculer ! J'ai pris les mesures de façon à ce que je mette 3 heures à manger mon repas. Si je respecte chaque bouchées dans le temps imparti, je peux y arriver !

Je n'aime pas rester dans un endroit si je ne mange pas alors...je me suis sentie obligée de tout calculer...

Une fois fini, j'étais encore en avance mais dans un temps acceptable. Alors je me suis assise sur un banc et j'ai attendu.

J'étais tranquillement en train de me balancer pour décompresser quand un garçon m'a touché l'épaule.

J'ai sursauté et me suis mise debout. Il m'a fait peur !

Lui : Excuses moi...je ne voulais pas t'effrayer.

Je secoue la tête en fixant ses chaussures.

Lui : Tu attends pour l'oral toi aussi ?

Cette fois je hoche la tête.

Lui : Je ne sais pas dans quelle salle je dois aller. Tu peux m'aider ?

Je lui montre le panneau du doigt. C'est ici que tout est noté.

Lui : Merci...

Il s'éloigne tandis que je me rassois sur le banc et me balance bien plus vite ! Les idées fusent dans ma tête ! Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne me parler !

30 minutes avant mon tour, je vais m'assoir devant ma salle. Et la, je trouve le garçon, assis sur la chaise à côté de la mienne.

Il commence à me parler comme si on se connaissait depuis toujours et bizarrement, pour la première fois de ma vie, un inconnu a réussi à me mettre à l'aise !

Je lui répond timidement à chaque fois qu'il s'adresse à moi mais, je me suis surprise à lui sourire en regardant rapidement ses yeux, ce que je n'ai pas l'habitude de faire !

Il m'a demandé quel était mon parcours alors je lui ai raconté.

Maintenant il me tend la main. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Il attrape la mienne et me fait serrer celle qu'il me tendait.

Je le regarde toujours perplexe tandis qu'il me sourit.

Lui : C'est ma façon de te féliciter. * sourire *

Une fois qu'il me lâches, je prends conscience de quelque chose d'énorme ! Je n'ai pas planté mes ongles dans ma paume, je n'ai pas eu peur de lui, je n'ai pas été écoeuré par ce contact...Et au contraire, lui serrer la main m'a plût ! Et maintenant j'ai envie de serrer la main à tout le monde !

Un examinateur vient me chercher. Il me tend la main et tout sourire je la lui serre. Je me retourne vers le garçon qui me sourit et je l'entends me dire :

Lui : Bonne chance !

Je suis prête ! Je fais tout ce dont j'avais prévu de faire et cela se passe à merveille ! Ils ont l'air d'apprécier mon profil et en ce moment je me dis qu'il n'y a pas de raison pour ne pas que je sois prise après toutes les gentilles choses qu'ils m'ont dit.

Je n'aurais les résultats que la semaine prochaine...C'est angoissant...

En sortant, j'adresse un bref sourire au garçon en lui disant :

Moi : Merci, j'espère que tu seras pris.

Je me suis ensuite pressée de rejoindre le bus pour ne pas le râter. Ce que j'ai dit à ce garçon, ce n'est pas par simple politesse, j'espère vraiment qu'il sera prit parce que pour la première fois de ma vie, j'ai parlé à quelqu'un sans me prendre la tête. Et ça fait un bien fou !

Maman avait raison, certaine personne ont une aura de bonté autour d'eux !

Une fois chez moi, j'ai appelé quelqu'un avec qui je parle souvent pour lui raconter ce qu'il m'est arrivé. Et il était content pour moi.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Moi non. Mais la gentillesse de ce gars m'a foudroyé et il m'a donné envie d'essayer de devenir sociable. Alors, même si ce n'est pas de l'amour, je ressens une forte émotion pour lui, certainement de la reconnaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0