Obscurité

2 minutes de lecture

   Ma journée achevée, je décide de rentrer chez moi. Mais c'était sans compter les quelques collègues m'interceptant pour que j'aille boire un verre avec eux. Nous sommes samedi, et une bière ne peut pas me faire de mal. J'accepte donc leur invitation, et leur propose un établissement situé à côté du parc au sein duquel je me rends tous les matins. Arrivés sur place, l'ambiance est à la fête. La clientèle parle et rit fort. Des odeurs de mojito et de bière reignent à l'intérieur du bar. Le square de mon quartier est visible depuis la terrasse, dont les effluves envahissantes de cigarette couvrent la pollution citadine. Je suis rejoint à l'extérieur par mes collègues. Mon regard se perd derrière les grillages du parc à mesure que la nuit tombe. Ma bière vide et le cendrier rempli, la rue n'est plus éclairée que par ses réverbères. Sur le point de partir, je décide d'aller rendre mon verre au comptoir. Une fois à bon port, j'entends un éclat de rire puissant et presque diabolique. Je tourne la tête afin de trouver l'origine de ce cri, et aperçois un visage familier. Je l'ai rencontré ce matin. Ce rire, c'était celui du jeune homme aperçu dans le parc. Attablé au fond du bar, celui qui semblait solitaire est désormais entouré de quelques amis avec lesquels il semble bien s'amuser. Il parle fort. Sa voix est celle d'un homme, mais son sourire est celui d'un enfant. Un sourire béat ; radiant et inextinguible. La dualité apparente de l'homme est surprenante. Je m'accoude donc au comptoir afin de l'observer brièvement. Rapidement, c'est tout aussi stupéfait qu'il s'aperçoit de mon regard rivé vers lui, mais sa réaction diffère de la première qu'il eut à mon égard. Cette fois, le jeune homme arbore un air à la fois dubitatif et espiègle ; ne fronçant qu'un sourcil et levant l'autre. Le serveur m'interpelle, et le contact visuel avec l'étrange garçon est interrompu. Je paie donc ma consommation, et jette un dernier regard à la table du fond tout en me dirigeant vers la sortie de l'établissement. Le jeune homme est d'ores et déjà retourné à ses activités, ne se préoccupant vraisemblablement plus que de la discussion qu'il entretient avec ses amis. Je sors donc et me dirige vers mon appartement, ne me souvenant déjà plus précisément du visage de ce fameux jeune homme.

   Quel étrange garçon. Était-ce réellement la même personne que ce matin ? Après réfléxion, ce n'est pas vraiment important. Demain est un autre jour, et je l'aurai sûrement oublié dans la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jehen Elyo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0