Recherches

Une minute de lecture

CHAPITRE III

Je me levai de bonne heure, ce matin j’aidai maman à jardiner, je m’habillai à toute vitesse et descendis pour déjeuner. C’était succulent, ma mère avait dû se lever tôt ce matin car elle avait eu le temps de griller du pain et de les tartiner au beurre et à la confiture de fraise (ma préférée) ainsi que de me faire un bon chocolat chaud, comme à son habitude elle y mettait deux morceaux de sucre. Mumm un vrai régal. Malgré notre situation financière compliquée mes parents faisaient de leur mieux pour me rendre heureuse, et je l’étais. Mon festin achevé je me munissais de gants en latex et je sortis dans le jardin. Ma mère y était à genoux en train d’arracher les mauvaise herbes.

« Tu as bien dormi Alice ? me demanda ma mère

- ho oui très bien maman, ha et merci pour le déjeuner c’était délicieux ! Dis-je en me léchant les babines

-Tant mieux contente que ça t'ais plu, tiens va me chercher les patates, prend en environ cinq ou six d'accord ?

- d'accord »

Je marchai en direction du hangar à légumes tout en pensant à cette nuit et au petit chien, je ne voulais pas en parler à maman car je savais qu’elle allait me faire des tas des réprimandes et de tirades, et je n’en avais pas envie ce matin. Je plongeai dans le sac et en sorti six patates avec un peu de terre collée à la peau. Je sortis du hangar avec les pommes de terres dans les bras et je failli faire tomber le vélo adossée au mur du hangar, et là une idée germa dans mon esprit.

Il fallait maintenant que trouve une idée pour convaincre ma mère de me laisser aller faire du vélo, ensuite je chercherai dans les environs le petit chien blessé de l’autre nuit, je ne dirais rien à mes parents pour leur faire une surprise, ils seront tellement heureux quand ils me verront un beau labrador blanc dans les bras. Je me dépêchais d’amener les patates à ma mère, il me restera plus qu’à mettre en place mon stratagème.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0