Chapitre 3: Joyeux anniversaire

7 minutes de lecture

 Alors qu'elle, c'était endormit habillée, elle fit un nouveau rêve où il n'y avait pas le lion cette fois. C'était fréquent qu'elle rêvait, de choses diverses. Cette fois, elle revivait un souvenir, elle avait cinq ans à l'époque et c'était quelques semaines avant le décés de ces parents. Elle se trouvait dans son ancienne maison en Angleterre dans la banlieue de Bradford. Ses parents étaient des hommes d'affaires et étaient partie pour le travail dans le pays de l'Oncle Sam. Et c'était Rose' qui la gardait. Alors qu'Eve jouait avec Xylona son Siamois, l'un de leurs deux chats. L'autre Orion ne se sentait jamais bien quand les parents partaient au travail, alors la mère l'amenait avec elle dans ces voyages. On sonna à la porte et l'amie des Sanchez alla ouvrir et salua la personne qui entra. La petite Eve leva les yeux pour tomber sur un anglais d'origine nigérienne assez baraqué et habillé un jean et d'une chemise. Elle l'avait déjà vu de très nombreuses fois à la maison, c'était un collège de ses parents. Elle l'adorait, et même après le décès de ses parents, il est venu les voir.

 Il s'appelait Jonathan Jennings, il salua la fillette qui répondit joyeusement et alla voir la femme pour lui demander si les parents de l'enfant étaient présents mais elle répondit que non et qu'ils avaient dû partir au Etats-Unis pour le travail. L'homme hocha la tête et la fille ajouta quelque chose.

  • Ils ont amené avec eux Orion, sourie légèrement déçu, car elle aimait beaucoup la féline qui avait les mêmes yeux que sa mère.

 L'homme rigola et s'approcha de l'enfant et lui caressa les cheveux. Elle se plaignit qu'il décoiffait ses cheveux, mais rigolait en même temps. Puis elle retourna jouer avec l'animal. Rosemary amena l'homme dans la cuisine où ils discutèrent pendant quelques minutes avant qu'il ne reparte et Eve se leva pour lui demander qu'il la portais dans ses bras. Il accepta et elle rigola. Au bout de quelques minutes, il la reposa et dit qu'il avait une surprise pour elle. Elle le regarda étonnée avec un grand sourire enfantin et il sortit une boite de sucette.

  • Tu ne le dis pas à tes parents et je te la donne, proposa-t-il.
  • Oui, je ne dirais rien et toi Rose', tu n'as pas intérêt, sourit l'enfant joyeusement en prenant la boite et mettant un doigt sur la bouche comme signe qu'elle se taisait.

 L'homme caressa à nouveau ses cheveux avant de repartir. Eve se réveilla de son rêve agréable, pas par son réveil, mais par une engueulade dans la rue. Super ça avait gâché son réveil, elle détestait le fait de se réveiller et se leva, ouvrit la fenêtre et gueula un gros "vos gueules", avant de la refermer et de voir qu'il n'était que quatorze heures. Elle alla dans la cuisine où elle vit Rosemary qui était sur son ordinateur. Elles se saluèrent et l'adulte demanda si elle allait bien. Eve répondit que ça allait. Elle fit un faux sourire à sa tutrice car mentirait si elle disait qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas peur.

  • As-tu des questions ? Demanda la femme.
  • Est-ce que ses trucs sont vrais, les invocateurs, les totems ?
  • Oui, ses vraie, mademoiselle Williams n'a pas menti.
  • Est-ce que tu es une invocatrice ?
  • Non, je suis humaine, mais t'es parents l'était. Ta mère est invocatrice chat, tu te rappelles d'Orion, c'était son totem et ton père avait un totem de crocodile.
  • Comment les connais-tu vu que c'est censé être secret ?
  • Je l'ai découvert quand ils avaient seize ans et quand je l'avais appris la personne qui dirige les invocateurs et venu me voir et m'a demandé si je voyais un problème et j'ai répondu que non et qu'ils restaient mes amis. Après ça, on m'a autorisé à le savoir car elle disait que mon coeur ne mentait pas, mais je ne connais pas tout.
  • Elles se trouvent où les écoles ?
  • Il y en a dans les différents continents.
  • Tonton Jon, est-il invocateur ?
  • Oui, je crois qu'il a un haut poste.
  • Ok, je n'ai plus de questions sauf est-ce que je vais retourner à l'école ?
  • Non, en tout cas, tant que tu es comme ça.

 Après ça, la femme sortie un plat qu'elle réchauffa pour l'adolescente. Elle mangea joyeusement en discutant d'autre chose. Au bout d'un moment, elle s'ennuyait et décida de sortir en ville. Elle décida de prendre le bus pour aller au parc. Elle avait enlevé sa capuche dedans et ses lunettes et elle entendait des gens l'observer étrangement. Elle leur lança des regards qui voulaient dire d'arrêter de l'observer comme ça. Elle sortit à son arrêt et remit ses lunettes et sa capuche. Elle resta un moment à l'ombre d'un arbre en dessinant le parc pour enfant. Elle y resta un moment avant de rentrée chez elle. Rentrée, elle se mit devant la télé avant de faire ses devoirs. Et ces journées passèrent, plusieurs fois, elle a dû éviter des élèves de son école même si elle savait que ces idiotes ne la reconnaîtraient pas.

 Le jour J arriva vite, on était déjà le cinq juin et c'était donc l'anniversaire de la jeune Eve Sanchez. Elle se réveilla pour une fois de bonne humeur et sans martyriser son pauvre réveil. Elle se dirigea directement vers la salle de bain et enleva son haut pour pouvoir observer sa marque. Elle était enfin complète, elle se trouvait sur sa côte droite sur la partie supérieure à côté de son sein. Le tatouage était en noir et blanc, il représentait le visage d'un lion de profil. Il avait le visage stoïque et plusieurs mèches de sa crinière étaient tressées. Il y avait autour de sa tête une couronne de laurier de couleur vert pâle avec au bout une fleur de couleur rose pâle. À part le laurier, il y avait en couleur que l'œil qui était d'un rouge sanglant.

 Et physiquement à part la marque, on ne voyait pas de différences d'avant son malaise à l'exception des canines qui sont juste un peu plus longues que le reste de ses dents. Mais les gens n'y font pas attention. Elle caressa sa marque en souriant, elle alla se laver puis se prépara. Elle mit un débardeur noir, un short troué, des converses rouges, elle attacha ses cheveux en un chignon et mit un léger maquillage avant de marcher vers la cuisine. Elle salua sa tutrice qui lui préparait des gaufres. Eve s'assit à table en attendant d'être servi, la femme s'approcha, posa le plat plein de gaufres, embrassa le front de la jeune invocatrice et lui souhaita joyeux anniversaire, après elle alla chercher dans le congélateur un pot de glace à la vanille et dans le frigo de la chantilly. C'est ce qu'elle préférait à son anniversaire, le fait que Rosemary lui fasse des gaufres à la glace et chantilly au petit-déjeuné.

 Elles mangèrent le repas en discutant de tout jusqu'à que la femme demanda si elle était prête et la cadette répondit que ça devrait bien se passer. Après les gauffres, Rosemary lui a offert ses cadeaux d'anniversaire un livre sur la peinture, un livre sur l'astronomie et une chaîne avec une colombe en argent. Eve lisait le livre de peinture pour passer le temps. Alexandra arriva à 11 h 00 avec des cadeaux emballes et un gâteau au chocolat. Eve la salua en souriant et la femme libéra son porc-épic qu'elle posa sur le sol et il s'endormit tranquillement. Elle posa après ces cadeaux sur la table.

  • Alors Eve, comment tu te sens aujourd'hui ?
  • Bien Alexandra et toi ?
  • Toujours aussi bien en plus j'ai mangé dans un bon restaurant hier.
  • Cool et c'est quoi ce que tu as amené avec le gâteau ? Demanda-t-elle en s'approchant pour voir.
  • On est bien le cinq juin non, ce sont tes cadeaux d'anniversaire.
  • Vous n'étiez pas obligé, Eve se sentait gêné.
  • Dépêche-toi de les ouvrir, conseilla Rosemary.

 Il y avait deux gros paquets emballés dans du papier rouge. Elle ouvrit celui qui était le moins large, mais qui était plus gros. Il y avait du matériel de dessin, un cahier avec des feuilles Canson, des promarkers, des crayons de très bonnes qualités, de l'aquarelle. Elle se tourna vers la femme et lui sauta au cou en la remerciant et l'employé du GATS lui dit d'ouvrir son autre cadeau qu'elle fit. C'était un ordinateur portable gris avec une gravure au centre, on avait enlevé légèrement de la matière en forme d'un delta et autours où on avait ajouté de la matière pour faire un relief, il y avait un lion qui entourait la lettre grecque. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se retourner et de demander.

  • C'est de la marque "Dédale" ?
  • Exactement, je connais l'un des PDG, sourit-elle.

 Eve était choquée, c'était l'une des plus grosses marques d'électronique du monde. Dédale travaille pour des gouvernements, le FBI, CIA et autres. Elle ne savait pas comment remercier et Alexandra lui qu'elle et Rosemary vont faire les courses pendant ce temps elle pourra programmer son ordi. Eve réussit juste à hocher la tête encore sous le choc. Les deux femmes partirent et il a fallu bien cinq minutes avant qu'elle n'eût complètement repris ses esprits. Et elle commença à mettre toutes les informations dans l'ordi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La princesse Astrid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0