Réponse à "Muette comme une carpe!"

Stanley est un jeune homme âgé de 28ans , mais pour autant qu'il se dirige vers la trentaine, il mène toujours une vie de procrastination , n'ayant pas de boulot, et se faisant de l'argent au besoin pour payer le loyer ou faire la fête, en rendant service aux voisins du quartier pour n'importe quel tâche comme promener le chien ou descendre le chat coincé dans l'arbre ou en empruntant de l'argent à ses deux collocataires et amis Adam et Eva, plus jeunes que lui.

Il est 7h du matin , Stanley ouvrent les yeux: ''Hmm..Il est quel heure? je suis mort de faitgue, hier j'ai traîner avant de rentrer''. Il essaye de tourner sa tête vers son réveil pour voir l'heure, mais n'y arrive pas. ''Mais qu'est ce que ...! Je n'arrive pas à bouger! C'est trop bizzare.'' Adaaam! Evaaaa! Je...je n'arrive pas à parler non plus, je suis muet comme une carpe,mais qu'est ce qui se passe?'' Il commence à paniquer, essayant de se débattre pour bouger au moins un orteil mais rien n'y fait, ''Attend, on se calme, je sais! J'ai déjà entendu parler de ça , il parait que parfois un esprit vient se coucher sur toi, et que tu ne peux plus bouger'' des gouttes de sueurs coulent le long de son front à cette idée, il faut préciser que Stanley est un grand froussard dans certains cas ''Hé! Psst mr. l'esprit , s'il vous plait descendez, mr. le fantôme? madame?.. je vous en prieee! arghhh je vais avoir une crise cardiaque!''se dit -il en imaginant le fantôme sur lui.

Il est 9h du matin , Stanley..n'a toujours pas bougé d'un pouce: ''C'est fini, je vais mourir! Non pire je serais paralysé à vie comme ce gars sur sa chaise roulante, Stephen Hawking! Je communiquerait par un ordinateur! Qu'est ce que je dis , je n'ai même pas les moyens de m'offrir sa!'' et alors qu'il se faisait des films sur son avenir, il enttend du bruit , c'est ces deux collocataires Adam et Eva qui sont en train de prendre le petit déjeuner dans la cuisine :

Emma - C'est pas possible, il dort encore! Staaaan, debout!...Ohh il m'avait promis de m'accompagner chez le vieux Paulo pourtant, je vais aller le reveiller!

Stanley ''Ouiii , Emma tu es géniale! Je savais que je pouvais compter sur toi, tu es la meilleure , tu es ma sauveuse! Emmaaaa dépêche toi j'en ai marre!"

Adam -Non attend. Laisse le dromir.

Stanley "hiiin? Adam qu'est ce que tu fou? laisse la venir me reveiller, je ne suis qu'un bon à rien, il faut qu'on me pousse hors de mon lit Adaam!"

Emma- Non , sa suffit il est assez tard. Il est capable de ne pas se lever de la journée, si on le laisse comme çà!

Stanley ''Emma oui! C'est sa ne te laisse pas faire, Ouiiii!"

Adam -laissons le se reposer pour une fois, c'est pas grave, je t'accompagnerais moi même, je n'ai rien à faire avant 11 heures''

Stanley"Adam soit maudit! tu veux ma mort je le savais"délire t-il! ''Je viendrais chaque nuit t'immobiliser, tu verras!''

Emma - Bon , si c'est comme ça...ok! on y va, ils prennent leurs affaires et se dirigent vers la porte de l'appartement , en passant juste à côté de sa chambre.

Stanley ''non mon dernier espoir s'envole! Adieu monde cruel!'' pensa t-il.

Ils claquent la portent et tout à coup Stanley sursaute de son lit tout en sueur!

- Je..je suis libre! Je ne le crois pas! Je peux bouger haha, dit-il en haletant, avant de rajouter: à partir de maintenant je jure de changer.

Espérons que Stanley tiendras parole ;)

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Muette comme une carpe!

Lancé par Anna Graham

Que ce passe t'il? Votre corps se figent. Vous essayez de sortir un son de votre bouche mais impossible. Elle reste fermée. Muette comme une carpe. Aucun mot ne sort. Elle qui est souvent trop locace se voit dans l'incapacité d'en émettre un seul.

Mais dans votre tête. Ça fuse. Les mots sont là. Ils se cognent contre les parois de votre crâne. Ils se bousculent, se précipitent,tentent désespérément de se frayer un chemin jusqu'à votre bouche.

Mais rien y fait. Votre corps vous trahis.

Vous êtes désarçonné!

Racontez nous un moment comme celui-là.

500 mots max.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0