Chapitre 9

2 minutes de lecture

Cher Nathan,


Je ne veux plus t’aimer. Je ne peux plus supporter cette douleur qui me rappelle à chaque seconde ton absence. Je veux t’oublier plus que tout. Je veux arrêter de pleurer. Pourquoi je pleure ? Pourquoi est-ce que des larmes ne cessent d’affluer ? Pourquoi ça ne s’arrête pas ? Je ne devrais pas être aussi triste. Je devrais me contenter de te détester, me contenter de te maudire et ne plus jamais penser à toi.

Si tu savais comme je t’aime et comme cet amour me pousse à te détester. Si tu savais toutes les larmes que j’ai versées pour toi. Des cris de douleur dont tu n’auras jamais conscience puisque tu es parti. On dit qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine. Aujourd’hui, je crois te haïr suffisamment pour t’aimer le reste de ma vie.

PUTAIN NATHAN ! Explique-moi. Reviens et explique-moi ! Dis-moi pourquoi tu es parti sans une seule promesse de retour. Dis-moi pourquoi tu m’as abandonné. Pourquoi tu as rompu toutes tes promesses. Dis-moi comment je suis censé t’oublier lorsque je t’aime tous les jours un peu plus…

Je te pardonnerai tout. Je ferai ce que tu voudras. Mais reviens… Reviens. Je ne peux pas vivre sans toi.


Les restes d’une personne qui se meurt sans toi,

Raphaël


*******


Cher Nathan,


Encore à t’écrire, tu vois… Ça vire à l’obsession, pas vrai ? Je me demande ce que tu dirais si tu étais là. J’imagine sans cesse l’expression de ton visage, les remarques que tu ferais… En ce moment, tu serais sûrement en train de grommeler une injure avant de me traiter d’idiot. C’est vrai, je suis un idiot. Et je me déteste d’être aussi stupide.

Je pense brûler ma précédente lettre. Celle-ci aussi, peut-être… Peut-être. J’espère ne pas la tacher de larmes en tout cas…

Lucas est amoureux de moi. Haha, ton visage virerait au vert si tu lisais ça ! Il m’aime depuis plusieurs années et c’est seulement maintenant que je l’apprends… J’ai honte. Quel genre de mec est incapable de voir que son meilleur ami est amoureux ? Je n’étais même pas obligé de comprendre que c’était de moi, il aurait juste fallu que je le remarque. Que je comprenne qu’il allait mal, qu’il souffrait en silence, que les problèmes s’accumulaient de son côté… Mais non, j’étais bien trop égoïste pour le remarquer. Nathan, dis-moi ce que je dois faire pour arranger les choses…

Je quitte Lyon aujourd’hui. Ça y est, je rentre dans la ville où je t’ai rencontré. Mais je ne t’y retrouverai pas… Alors à quoi bon ? Jack et Corinne doivent venir me chercher d’ici un quart d’heure. J’aimerais qu’ils n’arrivent jamais. Mais je ne veux pas rester ici. J’aimerais juste… disparaître. Ne plus exister.

Je suis fatigué de t’attendre. Fatigué d’espérer que tu reviennes. Comme si c’était possible… Lucas a raison lorsqu’il dit que je te cherche où que j’aille. Le moindre mot, le moindre objet me ramène à toi. Des déferlantes de souvenirs dont je ne sais pas quoi faire.

Bordel Nathan… Reviens.


Une personne à deux doigts de te haïr plus qu’elle ne t’aime,

Raphaël.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre d'Ombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0