Chapitre 1

3 minutes de lecture

Cher Nathan,


Je ne devrais pas t’écrire cette lettre. Après tout, tu ne la liras jamais.

Il y a une tempête, ici. Cela fait plusieurs heures qu’il pleut des trombes d’eau et j’ai rarement vu un orage aussi violent. Je sais que tu n’aimes pas ce temps, mais moi je suis plutôt content, la pluie a quelque chose d’apaisant. Les éclairs qui zèbrent le ciel me rappellent des souvenirs communs…

Liam est venu passé ses vacances à la maison et Max devrait arriver demain soir, mais je ne verrais sûrement pas le reste de mes cousins. Je crois que ça remonte le moral de ma tante qu’ils soient là. Elle ne va pas très bien en ce moment, elle s’efforce de ne pas trop le montrer. Quelqu’un doit sûrement lui manquer…

Mes cours de rééducation ont recommencé depuis quelques jours et si je m’améliore suffisamment, les rendez-vous chez le psy pourront s’espacer jusqu’à totalement s’arrêter ! Un poids en moins pour mon oncle et ma tante. Pour l’instant, je suis encore très loin de réussir à reparler. Je suis pratiquement incapable de terminer une phrase sans bégayer ou faire des pauses, et il m’arrive très souvent d’être dans l’incapacité complète de prononcer un mot. L’orthophoniste est toutefois persuadé que ça s’arrangera avec le temps, pas forcément entièrement, mais au moins en partie. Il me suit depuis le début de mon aphasie, mais c’est la première fois que nos exercices sont concluants. Mes proches sont vraiment contents et moi…

Tu sais qu’il y a encore eu une réforme du bac ? Personne n’y comprend plus rien… À ce propos, je te félicite pour tes notes, même si tu ne dois pas en profiter de là où tu te trouves tu as réussi tes épreuves ! Ce n’est pas grandiose, mais c’est ta réussite qui compte. Je t’informe au passage que Swan n’a eu que des notes excédant 18. Il semble très content !

Je devrais aller à Lyon dans quelques jours pour revoir certains de mes anciens amis. Ils semblent très enthousiastes à l’idée de me revoir ! On ira sûrement en soirée ou en boîte je suppose. Ils ne sont pas comme toi.

Les vacances sont longues. Hormis les orages qui surviennent le plus souvent la nuit, il fait très chaud. Brice m’a d’ailleurs invité à une soirée chez elle pour se baigner dans sa piscine. Te connaissant, je suis certain que tu ne sais pas de qui je parle. Il s’agit d’une fille qui était dans notre classe, grande, blonde avec des boucles. Ce n’est pas grave si tu ne vois pas. Enfin bref, j’ai refusé. Il manquait des invités pour que je m’y rende.

Notre café Light in the shadows est toujours ouvert, il semble marcher plutôt bien. Leur thé glacé maison est vraiment délicieux. Je crois que la serveuse est un peu triste que tu ne sois plus là.

Je réfléchis à reprendre la natation. Le sport en club me manque et ça ne pourra que me faire du bien de nager. J’aime l’eau et les sensations qu’elles procurent. Une fois sous la surface, on est libérés du regard des autres.

Il paraît qu’il va y avoir un nouveau professeur d’anglais au lycée, j’espère qu’il sera mieux que monsieur Enclein. Avec le bac, j’aurais sûrement moins de temps pour moi, mais je n’appréhende pas vraiment cette nouvelle année. Les choix d’orientation risque toutefois d’être un problème pour beaucoup. Plein de jeunes ne savent pas quoi faire plus tard ou vers quelles études se tourner. Surtout que maintenant, il y a de plus en plus de paperasse et de moins en moins de travail.

Je ne crois pas te l’avoir déjà dit, mais je fais la conduite accompagnée. Je me débrouille vraiment comme un manche à balai, mon oncle flippe à chaque fois qu’il se retrouve sur le siège passager. Il faut dire que la dernière fois j’ai failli encastrer la voiture dans un arbre… Je peux te dire qu’il s’est pas mal énervé et que c’est lui qui a conduit pour le retour à la maison. J’oublie sans cesse d’embrayer pour passer les vitesses, du coup on passe plus de temps à redémarrez qu’à rouler. Entre le fait que je n’arrive pas à patiner et que je confonde la pédale de frein avec celle de l’accélérateur, je ne suis pas sûr d’avoir mon permis un jour. Si tu me voyais, tu rirais bien.

Tu manques à Swan. Il pense à toi.


Ton ami,

Raphaël

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre d'Ombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0