Le véritable visage de Neige

2 minutes de lecture

Je deteste Printemps.

Il est trop vert....trop coloré. Il sent trop bon avec toutes ses fleurs qui pullulent, tous les bébés animaux qui braille à s'en faire péter la citrouille.

Je deteste Printemps.

Bon, je n'aime pas non plus Eté et Automne. Mais je deteste Printemps plus particulièrement. Je n'y peut rien, il me fait chier tous les ans! Ce put*** de Printemps avec ses centaines d'oiseaux migrateur à la con! Ils pourrraient pas rester dans le sud d'ailleurs ceux là? Ca serait quand même plus simple non?

Je deteste Printemps.

Un petit coup de rayon de soleil par-ci et par-là et tout ce que j'ai passé plusieurs mois à construire se met à fondre en un rien de temps. C'est vraiment pas juste.

Le blanc, c'est tellement plus beau que le vert!

Et puis, en plus des plantes et des insectes qui bzzz bzzz à tout bout de champs, les humains commence à ressortirent de chez eux. Des hordes et des hordes, armés d'appareil photos qui mitraillent chaque pousse et chaque fleur sous tout ses angles! Si seulement les appareils photos se transformaient en véritable mitraillettes...Ca ralentirait Printemps.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde deteste la sorcière blanche dans Narnia....Pas de Printemps et un hiver éternel? Le paradis! Perso, j'en ferais bien ma nouvelle meilleure amie!

Du haut de ma montagne couverte de neige éternelle, je comtemple l'avancée de Printemps. J'ai encore un dernier tour dans mon sac.

J'attends que les fleurs soient sortit et que les bourgeons foisonnent. J'attends que la vie reprenne.

J'attends patiemment.

Et j'attends encore un peu...

Quand le moment est opportun, je lâche mes derniers flocons. Avec un rire diabolique, je les regardent s'abattrent sur le sol, recouvrant le vert de blanc et gelant tous signes de jeune vie.

Printemps se fait avoir par ma dernière tout les ans.

Malheureusement, c'est la fin de la saison et mon flot se tarit bien vite.

Avec un soupir résigné, je me refugie dans une grotte au sommet de ma montagne. Là, je m'endors sur un tapis de glace.

Je deteste Printemps.

Je jure de revenir l'année prochaine pour prendre ma revanche.

L'année prochaine, je ne laisserais pas Printemps l'emporter!

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0