Chapitre 1

2 minutes de lecture

          Papa ne rentre que deux jours dans la semaine. Il vient. Cependant... chaque nuit, je l'entends. Il me croit endormi pendant que mes oreilles se jouent espions. Il nous voit rassemblés dans son monde. Je l'entends... Il ne le sait pas. Je l'écoute. Ses murmures. Au début, je pensais qu'il téléphonait. Mais téléphoner sans téléphone? Impossible.
          -"Je sais que ce que tu veux, je t'ai entendu m'appeler..." murmure t-il. Le reste de la conversation me demeure incompréhensible. Il est exactement 03h17.

          Je ne dors que si le sommeil m'emporte dans ses profondeurs autrement dit, plus beaucoup.
04h42.
C'est difficile à comprendre mais  je trouve que la vie a changé, du moins, elle change. Je me réveille le matin, je porte espoir sur la journée  qui se produira et au final, je me retrouve dans l'éclairement de la peur. Que feriez -vous? Si vous aussi, vous étiez enfermés dans une pièce avec pour seule lumière, seule réponse, une vision d'horreur? Un sentiment qui vous repousse mais que vous devez franchir pour comprendre. La vérité.
Il me semble que ça fait 3 semaines que j'épie la maison sous l'obscurité totale de la nuit. Mais ce matin, quelque chose a changé.

          L'aurore s'atténue enfin, pour laisser place au matin léger. L'heure du réveil, a mis fin au demi-sommeil qui m'a laissé couler dans l'eau profonde de l'oublie inconscient.
Je me lève et enfile avec hâte les vêtements de la journée.
Nous sommes au mois d'août, la saison nous emmène sur la chaleur du repos, donc, je ne m'habille que d'un simple short et d'un T-shirt.
Je descends précipitamment, puisque dans exactement 8 jours, je retrouverai mes amis de ma colonie de vacances et je pourrai alors, enfin passer un moment normal et censé.

          Arrivé dans la salle à manger, j'aperçois maman qui prépare le petit-déjeuner. Marie est aux environs absente mais Jacob se tient déjà devant son bol rempli de lait. Il tend le bras jusqu'à ses céréales et les rajoute par la suite. Néanmoins, aucun signe de papa. Un détail, peut-être insignifiant pour le reste de ma famille mais qui ne l'est pas pour moi. Je m'approche donc de ces-derniers, leurs fait la bise matinale et me place à table pour remplir la famine que s'écrie mon estomac affamé. Maman se met à souffler un grand coup:

-"Votre père... Ne rentrera pas ces prochains jours. Il a un léger soucis à régler au travail" annonce t-elle.

Voyant nos expressions se figer, elle reprit d'un ton rassurant:

-"Il est partit hier soir, il reviendra bientôt les enfants."


Assis sur ma chaise, je vois Jacob... les larmes aux yeux. Demain c'est son anniversaire. Il espérait recevoir l'amour de notre père pour une fois. Je sais que c'est difficile pour lui... Comme pour nous tous. Papa ne nous prouve jamais son amour. Ses seules paroles sont critiques et mensonges. Pourtant, nous devons montrer que nous sommes une famille aimante et sans défauts à notre entourage. Notre système de fonctionnement relève du haut niveau. Nous ne sommes pas les enfants de nos parents, mais les pions d'un jeu malsain qui nous est incompréhensible et inaccessible. Nous sommes dans le déni, moi, je le suis totalement. Maman nous a menti, je le sais! Mais, pourquoi? Est-elle au courant? Les secrets nocturne de notre père, sont-ils aussi ceux de notre mère?
Je veux découvrir les réponses, je ne vivrai plus dans le silence.
Jamais plus.   

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maeva1809 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0