Sans payer

Une minute de lecture

On passe à la caisse mais sans payer, on récupère simplement nos tickets.

- Amandine : Ah mais je voulais payer ma part.

- Papa : Je sais bien, mais nous avons tout payé avant notre départ en vacances donc ce n'était pas possible.

Amandine se rapproche de moi et nous parlons à voix basse de manière à ce que mes parents ne nous entendent pas.

- Amandine : Va falloir qu’on s’arrange pour que je leur fasse un cadeau….

- Moi : Oui pas de problème on aura bien l’occasion de faire un tour en ville à l’occasion !

- Amandine : Sûrement oui, va juste falloir que tu m'aides à trouver l’inspiration….

- Moi : Oula !

- Amandine : Commence à réfléchir on verra si on trouve d’ici là….

- Moi : OK, sinon ce sera au feeling le jour J….

- Amandine : Oui.

On monte dans un bus après une courte attente, nous n’avons toujours aucune idée de l’activité du jour. Mais je sais très bien qu’on va vite le savoir : il ya un guide qui a pris place à l’avant. Je demande d’ailleurs à être à l’avant du car de peur d’être malade. Le guide accepte et me rassure.

- Guide : Rassure-toi, on va pas très loin et on va souvent monter et descendre du bus donc ça devrait aller.

- Moi : D’accord.

- Jean sautant sur l’occasion : Vous nous emmener où?

- Guide : Hé bien aux chantiers navals!

Jean a posé la question qui trottait dans la tête de toutes et tous les jeunes de notre petite famille. J’y avais presque renoncé en me disant que j’allais bientôt le savoir un peu comme pour les marais-salants...

Les parents sont amusée malgré le fait que maintenant on sait tous ce qu’on va voir. Je suis très impatient je me demande à quoi ça ressemble les chantiers navals. Ça me paraît une activité très intéressante et instructive.

Mes parents savent que Jean et moi sommes de nature curieuse et que nous aimons comprendre comment marchent les choses. Nous sommes tous installés, et le bus prend la route, le guide se présente mais je ne l'entends pas bien car trop occupé à papoter avec ma douce Amandine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0