JOUR 19 : PERRUQUE

Une minute de lecture

Jour 19 : Perruque

“Monsieur ! Je vous demande de vous arrêter !”

Le clown fou jeta une cagette de courgettes au sol. L’épicier, désemparé, ne bougea pas de derrière son comptoir, à demi-caché. La vérité, c’était qu’il s’était fait pipi dessus dans ce monstre était entré dans sa boutique. Au premier abord, il avait eu l’air d’un homme normal, jusqu’à ce qu’il mette cette perruque sur sa tête et se mette à tout détruire autour de lui !

Le client agressif paraissait comme possédé. Il riait de manière psychotique, tout en vidant des bouteilles de shampoing sur le sol, le parant de blanc, vert et bleu sale. L’épicier hésita, devait-il l’arrêter ?

“Eh ! Si vous n’arrêtez pas, je vais appeler la police et… Euh… Ils vont pas être très, très content !”

Le clown se figea et se tourna vers lui.

“Qu’est-ce que t’as dit, minus ?

- J’ai.. Je… J’ai dit que cette perruque rouge vous va vraiment très, très bien…

- Je préfère ça.”

Le clown reprit son massacre. Il écrasait maintenant les belles tomates rouges sur ses vitres toutes propres. Une fois tout le magasin retourné, le clown mit une main à sa perruque, qu’il retira. Le maquillage disparut et l’homme reprit une allure normale. Il cligna des yeux, un peu perdu, puis se tourna vers la caisse.

“C’est vraiment sale ici, vous devriez avoir honte. Je suis contrôleur sanitaire, il est l’heure de l’inspection !”

L’épicier se roula en boule sur le sol et se mit à pleurer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0