JOUR 13 : TARTE

Une minute de lecture

Jour 13 : Tarte

“Phédia. Wilky Phédia.

  • Enchanté, croassa Harry Cover.”

Les deux hommes se serrèrent la main avant de déposer chacun une grande mallette devant eux avec la plus grande précaution. Ils ouvrirent les loquets et tournèrent leur oeuvre d’art vers leur voisin. Le concours de tartes d’Halloween était officiellement lancé.

Wilky lança un coup d’oeil nerveux vers la tarte d’Harry : il avait créé une citrouille, sur laquelle courait des asticots, tentant vainement de s’échapper des hauts rebords. Elle paraissait bien plus aboutie que la sienne : une araignée-momie blanche, aux yeux dévorés par des moucherons prisonniers de globe de gélatine.

Le jury passa rapidement. Les deux participants misaient sur son amour des insectes pour espérer décrocher la victoire. On ne gagnait pas le concours national de tartes d’Halloween pour rien, la tarte validée devenait légendaire dans le monde de la gastronomie grenouillesque. Le crapaud devant eux se frotta le menton, plongé dans une intense réflexion.

Au moment où il ouvrit la bouche, une main crochue arracha les trois grenouilles de leur aquarium. Elles furent directement coupées en rondelles et disposées sur une tarte que la sorcière mit au four en sifflotant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0