JOUR 6 : MOCASSIN

Une minute de lecture

Je vous avoue que celui-ci était un peu chaud patate xD Je savais pas du tout quoi écrire.

Jour 6 : Mocassin

En des temps immémoriaux vivaient des créatures avec un seul pied. Ils se déplaçaient par des bonds gracieux, bien plus haut que ceux de n’importe quel kangourou et ne juraient que par leur dieu : Mocassin. En son honneur, ils chaussaient tous une chaussure large, à qui ils donnèrent son nom.

Mais Mocassin était vieux et fatigué. Après avoir créé le monde et donné la vie, il commençait à avoir mal au crâne. Les bouteilles d’alcool n’aidant pas, il finit par voir la vie en double : deux yeux, deux mains, deux pieds, deux trous de nez, deux fesses, deux femmes, deux steaks… sans jamais réussir à trouver lequel était réel. Mécontent de passer une éternité à se tromper, Mocassin fut pris d’une colère sourde : si le monde voulait être double, alors qu’il le soit !

Il doubla tout chez ses créatures, et les créatures avec un seul pied s’en retrouvèrent soudainement avec un deuxième dont ils ne surent que faire. Paniqués, ils crurent tout d’abord à une punition divine. Les hérétiques furent exterminés, puis les enfants sacrifiés, dans l’espoir de calmer la colère de leur protecteur. Finalement, un des monstres eut une idée. Il conçut un deuxième soulier, adapté au premier, mais de manière inversée.

Les créatures à deux pieds travaillèrent leur motricité jour et nuit, jusqu’à finalement comprendre que c’était un avantage. Sauf que voilà, alors que tous s’habituaient à leur nouvelle condition, il leur poussa une deuxième tête. Les créatures, ne pouvant le supporter, se tuèrent mutuellement en quelques heures.

Mocassin, saoulé, laissa alors sa place à un autre Dieu, pour qu’il se démerde avec une création merdique qui ne ferait rien pour l’aider à survivre. Ainsi naquit l’espèce humaine, noble descendante des créatures à un pied.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0