JOUR 2 : VOYAGE

Une minute de lecture

JOUR 2 : VOYAGE

Ce devait être un voyage de noces extraordinaire. Perchée à six cent mètres au dessus d’un gouffre sans fond, une petite voiture rouge détonnait du paysage rocheux du Grand Canyon. Nez en avant, les roues arrières en fragile équilibre sur une barre de fer, elle se trouvait dans une position cocasse et inquiétante.

A l’intérieur, deux adolescents se tenaient immobiles comme des statues de cire, le visage figé dans une expression de parfaite horreur. Ce qui devait être la suite d’un mariage fortement décrié, puis interdit par leurs parents se transformait en descente vers les enfers.

Comment la situation avait-elle pu dégénérer à ce point ? Après leur union, le prêtre leur avait conseillé de venir dans cette région, qui correspondait à leur requête de nouvelles aventures épicées.

Tout s’était plutôt bien déroulé jusqu’à ce qu’ils prennent un étrange individu en stop, par pitié. Habillé de noir, le visage caché, il leur avait indiqué du doigt le haut du Grand Canyon. Prenant ça pour un jeu, les adolescents avaient accepté de l’y conduire. Enfin… Ça, c’était avant que l’étrange homme ne disparaisse soudainement. De manière inexplicable, la voiture s’était mise à rouler toute seule sur une barre de fer avant de se positionner dans cette position difficile.

Un grondement sourd s’échappa des profondeurs obscures de la fosse. Quelque chose se mouvait, tout en bas. Tétanisés par la peur, le jeune couple n’aperçut que trop tard ces rangées d’hommes et de femmes en noir, à genoux, en train de prier et chanter les louanges de la créature.

Un tentacule gigantesque ébranla la carcasse de métal. La voiture chuta. Les adolescents hurlèrent d’effroi en voyant se rapprocher à grande vitesse la bouche massive d’un poulpe gigantesque, aux dents aiguisées et implacables.

Plus jamais on ne les revit. Mais, parfois la nuit, si vous tendez bien l’oreille, vous pouvez entendre les plaintes de milliers d’amants, prisonnier du ventre de la bête insatiable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0