Il était une fois dans l'Ouest ou la mouette sur son rocher

Une minute de lecture

Diantre, un défi proposant de jouer avec le mot "mouette"... Je ne pouvais pas rater cela ! En espérant que certaine lectrice ne m'en veuille pas ;)

----------------------------------------------------

Il était une fois, dans un pays de l'Ouest que tout le monde, sauf ses habitants potentiellement très légèrement de mauvaise foi, qualifie de pluvieux voire de froid (même en juillet !), une petite mouette pleine de peps et d'imagination.

C'est un specimen doté de talents assez rares chez les volatiles. Ainsi, elle ne vole pas, non ; elle sautille. Elle ne pêche pas des poissons de son bec acéré, non ; elle enfile des perles avec ses gentilles petites ailes. Elle ne rit pas bêtement, comme sa consoeur de chez Gaston Lagaffe ; non, elle écrit joliment, à heures fixes (enfin presque...), au pays de Scribay. Elle n'habite pas là-haut dans le ciel, non ; elle vit sur un rocher sur lequel elle invite parfois quelque camarade de lecture. Elle n'attend pas la suite de l'histoire (enfin si, peut-être un peu quand même...), non ; elle propose, en vrac, des dizaines de suites possibles et tout à fait vraisemblables avec une bienveillance envers les personnages qui n'est certainement pas feinte.

Bref, il était une fois une mouette sur son rocher qui, l'air de rien, l'air de loin, me pousse à écrire et à travailler pour faire toujours mieux, toujours plus : merci à elle :)

Lyon, le 12 septembre 2021.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0