Premier essai

Une minute de lecture

Après plusieurs essais, voici le moment tant attendu. La veille, j’ai mis au congélateur un Carolina Reaper entier avec une partie de sa tige pour altérer au minimum son goût. Dès les premiers rayons du soleil, je m’entoure de mes ingrédients phare : du lait entier venu de la ferme d’un ami du couple Currie, un peu de crème fraîche liquide entière et du sucre de canne en poudre. Je mélange le tout à feu doux pour que le sucre fonde tranquillement. Quand des petites bulles se forment autour des bords de la casserole, je coupe le feu. Je verse le tout dans un bol flottant dans l’eau glacée, et j’attends que trois heures passent. Au bout de 3 heures et 5 minutes, je lance le mixeur avec le piment congelé. Je réduis le petit fruit en une purée rouge, la plus fine possible, et passe la mixture au tamis. Dans la sorbetière, je mets le jus du piment et le lait sucré. Je lance la machine...

Ça y est c’est fini. En ouvrant la sorbetière, je découvre une glace légèrement rosée, onctueuse à souhait. Je façonne une boule parfaite que je dépose dans un ramequin pour Ed. Des étoiles dans les yeux, je lui tends la cuillère. Il porte la glace à ses lèvres, mon cœur accélère... Il laisse fondre la glace dans sa bouche et mon cœur s’arrête.

“Pas mal...”

Je sens mon cœur exploser en mille morceaux, anéanti. Pas mal... Pas mal ! Complètement pourri, ça veut dire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mathilde Guastavino ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0