Une étoile

Image de couverture de Une étoile

Dans la lumière du ciel bleu, toi, mon doux frère qui repose en paix, je te dédicace ces quelques lignes. Ton amour pour moi, tu l'as déjà prouvé à bien des égards par le passé, et voici qu'aujourd'hui je me permets de te rendre la pareil. Lorsque je me rappelle ton souvenir, je vois ton beau sourire me parler et me réconforter lorsque je m'étais fait mal en tombant de vélo, ou bien d'une chute de cheval. Ta douceur et ta gentillesse sont ancrées en moi à tout jamais, je tenais à ce que tu le sache mon ange à moi que j'aime très fort. Je regrette toutes ces années passées à tes cotés sans avoir pu te le murmurer plusieurs fois dans le creux de l'oreille, le doux mot répondant au nom de "Je t'aime". Et maintenant que tu es parti, je souffre du silence de ton absence et je te renouvelle mon amour qui ne t'a jamais quitté où que tu sois tu es et resteras à jamais gravé dans mon âme et mon coeur.

Pour toujours, je t'aimerais d'un amour éternel. Mes sentiments traverseront les cieux et te carresseront le visage comme un doux rayon de soleil d'été le ferait. Je me souviens aussi de la magnifique rosée du matin qui encadrait ton visage souriant le laissant gravé dans ma mémoire à tout jamais. Ton image reste figée en mon coeur, car sinon il se briserait en mille morceaux de devoir prendre conscience de ta mort terrifiante à l'hôpital sous la tutelle des tuyaux entourant ton corps devenu frêle et maigre par la maladie. Et celle-ci finie par t'emporter, achevant de dévaster mon coeur à tout jamais. Cependant, sache que la lumière de ton amour resteras gravée en mon moi intime, caché à des yeux indiscrets.

Enfin, je te renouvelle à nouveau mon amour fraternel à ton égard, afin que où que tu te trouve, tu saches que ta petite soeur adorée pense et penseras toujours à toi.

Je t'aime, tout simplement pour l'éternité que vivra mon Ame.

A toi Joachim, je dédis ce poème.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

AngeChapitre2 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0