Lettre à Jules

3 minutes de lecture

Nous sommes le 30 octobre 2020 et ce n’est pas vraiment un épisode des Fivettes mais plus un hommage à celui qui n’a pas conté cette histoire mais l’a vécu et m’a toujours soutenu.

Toi mon Jules, mon amour, mon homme… ma vie.

Toi qui m’as tenu la main lors de certains examens, toi qui as séché mes larmes, toi qui m’as toujours tellement comprise ou qui en tout cas as fait le maximum pour me comprendre.

Toi qui m’as épaulé dans des décisions pas toujours évidentes.

Toi qui as toujours dit que la PMA c’était 80 % moi puisque ça se passait dans mon corps mais qui a oublié que c’est aussi 80 % toi dans le soutien, le raisonnement et pour ramener sur terre.

Toi qui oublies parfois qu’en PMA en fait il n’y a pas de 80 % mais bien un 50/50.

Parce que sans toi, ce combat je ne l’aurais pas mené à son terme.

C’est toi ma force.

Toi mon courage.

Toi ma patience.

Toi ma raison.

Parce que ces deux années ont été riches en émotions sur un milliard de points, et que sans toi je n’aurais jamais tenu le coup.

Parce que cette dernière année a mis notre vie entre parenthèses, mais notre couple bien au centre.

Parce que la PMA a tellement bercé notre vie qu’on aurait pu s’oublier, déprimer, se perdre en chemin… mais que nous avons tenu bon.

Parce que tu représentes 50 % de tout ce que nous avons accompli et sûrement plus encore des raisons de la réussite de ce parcours.

Ce parcours je ne l’aurais fait avec personne d’autre.

Parce qu’avec toi, je savais que je pouvais avoir une pleine confiance en mon partenaire.

Parce que tu n’as jamais douté de moi.

Quand je t’ai dit que quelque chose n’allait pas, tu n’as pas minimisé.

Quand j’étais fatiguée par les traitements tu ne m’as jamais laissé tomber.

Quand aujourd’hui, je t’ai dit que je n’en pouvais plus, que j’avais peur de l’injection de demain avec l’infirmière qui m’a fait horriblement mal la dernière fois, tu n’as pas sous-estimé mon chagrin et ma souffrance.

Parce que tu es l’homme de la situation quoiqu’il arrive.

Parce que tu me surprends de jour en jour à chaque nouveau coup dur de la vie.

Parce que je suis fière de notre évolution au cours de ces bientôt 10 dernières années.

Parce que tu me fais découvrir des parties de moi que j’ignorais posséder : le courage, la combativité, la force mentale.

Parce que pour toi je repousserais sans cesse les limites mais que tu me dis toujours stop quand je me mets en défaut.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore mon amour, je t’aime et je te remercie de faire partie de ma vie.

Merci de toujours m’accompagner, de toujours m’écouter, de me faire confiance, de m’aimer, de me/nous faire avancer.

Merci de m’avoir offert la chance de partager la vie à tes côtés et j’espère pour encore de nombreuses années.

Merci d’être le père de mes enfants, en tout cas de notre enfant pour le moment.

Parce que je sais que tu feras un papa formidable, que notre enfant grandira avec des valeurs et une vision de la vie qui me plaît beaucoup, et qui lui permettra d’aller loin.

Je t’aime mon amour, bien plus que tout ce que tu viens de lire.

Je t’aime d’une façon indescriptible.

Je suis la plus chanceuse des femmes et le plus fière, d’avoir dans ma vie, à mes côtés, un homme comme toi.

Parce qu’on laisse beaucoup de côté les hommes en PMA, je tenais à rendre hommage au mien.

À mon Jules, mon homme, ma moitié, mon meilleur ami avec qui je ris, mon amour, mon confident… mon tout.

Je t’aime tellement…

© Tous droits réservés-Noralifewriter - 2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Noralife ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0