Mon image

de Image de profil de Veronica TmskiVeronica Tmski

Apprécié par 12 lecteurs

 Cette belle photographie avait été froissée, laissée à l'abandon. Je l'ai ramassée à l'abord d'un chemin, il pleuvait ce jour-là.

 La foule se pressait sur le pavé mouillé, la pluie enveloppait tous les sons, aucun bruit ne pouvait survivre à cette pluie. Je m'accrochais à mon parapluie, frissonnant de froid dans ma robe qui n'était plus de saison. Je marchais tête baissée, évitant les flaques d'eau pour ne pas tremper mes souliers.

 Mes yeux croisèrent soudain une boule de papier toute chiffonnée. C'est alors que je la ramassai pour aller la jeter quand je me rendis compte qu'il s'agissait d'une photographie. Je la dépliai soigneusement, la pluie l'avait rendue un peu flasque.

 Je fus frappée par la beauté de cette photographie, un jeune homme y posait. Tout autour de lui n'était qu'obscurité, il était seul dans le noir et il en ressortait lumineux. Ses cheveux encadraient son visage. Il souriait, mais aucune joie ne se devinait dans ses yeux. Il semblait si triste, si seul. Le temps était suspendu. La photographie m'invitait dans son univers, nous étions seules, elle et moi, entourées par la pluie assourdissante. Cette photographie était magnifique.

 Je la ramenai chez moi, au sec. Elle était très abîmée. La personne qui s'en était débarrassée aussi salement, je lui en voulais sans même la connaître. Je voulais réparer cette image, lui redonner de l'éclat.

 Je la défroissai délicatement, je la repassai même, afin que la chaleur lui fasse reprendre sa forme d'origine. Je retouchais du bout de mes pinceaux les endroits où la couleur était partie. Une fois que j'eue fais tout mon possible pour lui rendre son apparence d'antan, il restait quand même des marques indélébiles. A jamais cette photo sera marquée, cela fait partie de son histoire, c'est ce qui la rend unique au monde. Elle était pour moi, un cadeau apporté par la pluie. Mon image.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mon Image Chapitre22 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0