Contexte - Copain de train !

Une minute de lecture

Pendant une demi-année, j'ai dû prendre le train trois fois par semaine dans le cadre de mon taf'. Des aller-retour d'environ une heure. Sur ces trajets, j'ai rapidement pris l'habitude d'occuper le même siège collé à la vitre. Les gens étaient en général mobiles, excepté un garçon en particulier. De quelques années mon cadet, il prenait toujours place face à moi. Les vitres ont ça de bon qu'elles rapprochent les gens !

On s'ignorait dans la plus grande tradition des transports en communs, lui avec sa musique, moi avec mon téléphone à écrire mes histoires. Avec le temps, j'ai appris à apprécier sa présence. Il avait les cheveux longs et un sac artistiquement peinturluré et, surtout, il avait chaque jour un nouveau T-shirt baignant dans l'univers geek. Je m'amusais à voir se succéder films, séries, livres, jeux vidéos et autres références si belles à mes yeux.

Un vendredi soir moche et pluvieux, je lui ai posé un petit papier plié en quatre sur le genou gauche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Symph' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0