Cauchemar

8 minutes de lecture

Dans une petite maison de Canterbury, un homme du nom de Ossian était assis devant l'âtre de la cheminée enrobé dans un plaid. Il faut dire qu'il faisait frisquet en cette période de l'année, et la nuit n'arrangeait rien. Il tendit une main vers la tasse de chocolat chaud qui reposait sur la table à côté de lui lorsque quelqu'un frappa à sa porte. Il se figea quelques instants, mais il finit par se lever et se dirigea vers sa porte d'entrée. En passant devant un miroir, il s'arrêta et se regarda d'un air désintéressé. Il était un homme assez grand. Ses yeux étaient d'un bleu profond dont ses cheveux brun foncé accentuaient l'éclat. Son visage arborait constamment une expression fatiguée même quand il était heureux. Une fois qu'il se lassa de se regarder, il alla enfin ouvrir la porte.

Un jeune homme se tenait devant sa porte en souriant. Ossian le fixa du regard un moment, quelque chose n'était pas normal. Soudain, comme sortis de nulle part, deux enfants sortirent de leurs cachettes et se jetèrent sur l'occupant de la maison. L'un portait un costume de chat noir tandis que l'autre était enroulé dans des bandelettes.

"Oncle Ossian!!"

Les enfants s'exclamèrent en riant tandis que le pauvre homme tentait vainement de rester sur ses jambes. Une fois au sol, les deux diablotins regardèrent leur oncle avec un sourire plein de fierté tandis que leur père riait à grand éclat.

"Que me vaut l'honneur de cette embuscade?"

Ossian demanda à l'homme toujours debout dans l'entrebâillement de la porte. Celui-ci cessa de rire et répondit à son pauvre frère assaillit avec un sourire.

"Tu n'as pas ouvert la porte assez rapidement, et ils étaient impatient de te voir!"

"Je vois..."

L'homme toujours au sol soupira et observa son frère. Ils se ressemblaient quelque peu mais toutefois on pouvait les différencier grâce à leurs yeux. Ceux de son frère étaient couleur noisette. Ossian leva les mains en signe d'abandon tandis que les enfants décidèrent de courir vers le salon.

"Désolé de t'imposer ça mais mon patron a décidé de faire une fête au bureau et j'ai pas trouver de babysitteur..."

"C'est rien Daman, ça me fait plaisir de passer du temps avec mes neveux."

Ossian répondit en se relevant. Daman sourit et prit son frère dans ses bras. L'homme se figea un peu: lui et son frère n'étaient pas vraiment du genre tactile alors ils ne se faisaient pas souvent de câlin. Cependant, il décida de retourner le câlin.

"Je sais pas ce que je ferais sans toi grand frère. Je viendrai reprendre les petits dès que possible promis!"

Daman cria presque en se dirigeant vers sa voiture. Ossian était à présent seul dans l'entrebâillement de sa porte. Il attendit que la voiture démarre avant de jeter un dernier regard vers la citrouille qu'il avait placer près de l'entrée. Une fois la porte refermée, il se dirigea vers le salon ou ses deux neveux l'attendaient toujours avec impatience. Le plus jeune des deux et également celui déguiser en momie, Adair, se tourna avec un grand sourire vers son oncle. Quant au plus âgé, Cian, se tortillait sur place en attendant avec impatience qu'Ossian s'installe. L'homme arqua un sourcil.

"Vous, vous voulez que je vous raconte une histoire, je me trompe?"

Les deux diablotins hochèrent vivement la tête. Ossian jeta un bref regard à la tasse qui reposait toujours sur la table avant de hocher la tête à son tour.

"Ça marche. A condition que vous me laissiez le temps de vous préparer quelque chose."

"Ouais!!!"

Les enfants s'exclamèrent en cœur alors que l'homme pris sa tasse et se dirigea vers sa cuisine. Il réchauffa son chocolat devenu froid et en prépara deux autres. En attendant que les boissons soient prêtes, il alla chercher plusieurs oreillers et des couvertures qu'il donna aux enfants pour qu'ils s'installent confortablement. Quelques minutes plus tard, il revint avec trois tasses et les distribua. Puis il alla éteindre la lumière et s'installa dans son fauteuil. Le petit groupe n'était plus éclairé que par le feu qui crépitait dans l'âtre de la cheminée. Les enfants, confortablement installé, fixaient leur oncle du regard en attendant qu'il commence à parler. Ossian réfléchit un moment avant de se décider à parler.

"Votre père va me tuer s'il apprend que je vous ai raconté cette histoire mais tant pis..."

《Il était une fois, dans la ville de Londres, un garçon qui s'appelait James. C'était un garçon plutôt joyeux et était apprécier par beaucoup de gens dû à son extrême gentillesse. Il faut dire qu'il aimait beaucoup de chose. Ce qu'il aimait en particulier, c'était la fête d'Halloween! Il savait tous ce qu'il y avait à savoir sur cette fête. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était la joie qu'on pouvait voir sur les visages des enfants lorsqu'ils recevaient des bonbons. Il trouvait que la lueur qui apparaissaient dans leurs yeux avait quelque chose de magique.

James s'intéressait également beaucoup au paranormal et tenta un jour d'invoquer des esprits. Ses amis tentèrent de le dissuader mais James était bien trop curieux pour les écouter. Néanmoins, il ne se passa rien lors de la séance et le jeune homme revint bredouille. Ça ne le préoccupa pas pour autant. Mais aurait-il dû s'en inquiéter? Sans doute...

La nuit même, James fit un rêve. Il se tenait devant un immense bâtiment et il ne pouvait pas bouger dans un premier temps. Il se sentait constamment observer mais quand il appelait, personne ne lui répondait. Cette atmosphère lui pesait et il avait du mal à respirer. Il resta immobile pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il sente une main glacée se poser sur son épaule. Il se rendit compte qu'il pouvait enfin bouger et décida donc de se retourner pour voir à qui appartenait la main qui l'avait touché... Cependant il ne vit rien d'autre que le vide. Il n'y avait en ce lieu que la nuit et lui. Le garçon sentit son pouls s'accélérer. Quelque chose continuait à l'observer, et le jeune homme se sentait comme une proie traquée. Il ressentit le besoin urgent de fuir de cet endroit. Il commença donc à s'éloigner doucement du bâtiment jusqu'à ce qu'il entende une brindille craquer sous le pas de quelqu'un. Pris d'un sentiment de panique, James se mit à courir de toute ses forces. Quelqu'un le poursuivait à présent... James finit par trébucher et tomba au sol. Il n'eut pas assez de temps pour se remettre debout que la chose qui le poursuivait l'avait déjà rattrapé. Deux yeux brûlant de haine le fixant furent les dernières choses qu'il vit avant de se réveiller au milieu de sa rue. Les gens le regardaient avec une expression inquiète tandis qu'une voiture éclairait le garçon encore effrayé avec ses phares.

Au fur et à mesure que les mois s'écoulaient, James refit le même cauchemar de plus en plus fréquemment. À chaque fois, la chose qui le poursuivait le rattrapait d'une manière ou d'une autre et à chaque fois, le garçon se réveillait en plein milieu d'une rue ou au sommet d'un toit. Il crut devenir fou un moment mais il se souvint que c'était le mois d'Octobre. Les préparations des décorations pour Halloween lui occupèrent l'esprit. Il prépara les bonbons qu'il allait donner aux enfants et le masque qu'il allait porter.

Le jour d'Halloween enfin arriver, la bonne humeur de James ne pouvait en aucun cas être gâchée. Cette année-là, la fête lui parut encore plus belle que les autres années et une fois le soir arrivé, le garçon fut pris d'un sentiment étrange: le sentiment que c'était la dernière fois qu'il assisterait à ce folklore.

Une fois la nuit tombée, il refit le même cauchemar. Cette fois-ci, il se tenait debout au plein milieu du couloir de ce qui semblait être un hôtel abandonné. Une petite fenêtre permettait de voir la tour de l'horloge, plus communément appeler Big Ben. Il sentit une fois de plus une main se poser sur son épaule. Comme à chaque fois, il se retourna mais au lieu de trouver le vide, une créature à la forme humanoïde se tenait en face de lui. Elle le toisait avec ce regard emplis de haine qu'il avait l'habitude de voir et un sourire mauvais qui laissait entrevoir des dents acérées. La créature pencha la tête avec un air amusé.

"Ça faisait longtemps qu'on ne c'était pas vu mon petit James. Tu ne peux pas savoir à quel point j'attendais ce moment avec impatience!"

James, pris de panique, fit demi-tour et fuit au grand amusement du monstre. Il ne savait pas vers où il courait mais il s'en fichait: tous ce qui lui importait c'était de fuir le plus loin possible du monstre. Il courut pendant plusieurs minutes jusqu'à arriver au toit. Ce sentant encore plus pris au piège, il voulut faire demi-tour, mais la créature était juste derrière lui. Son sourire c'était agrandit et elle émettait un bruit métallique. James comprit plus tard qu'il s'agissait de ses ongles qu'elle avait renforcer au plomb. Le garçon recula de plus en plus en proie à la terreur.

"Pourquoi moi? Pourquoi vous me pourchassez?"

James demanda avec une voix tremblante. La créature ne répondit pas et se contenta de laisser échapper un son désagréable semblable à un rire. Une fois arrivé sur le bord du toit, James regarda dans le vide. La créature continuait à avancer lentement vers lui. Une idée lui traversa l'esprit: il était dans un rêve alors s’il sautait du toit, il se réveillerai sûrement. Il lança donc un sourire au monstre et fit un pas dans le vide. La créature passa la tête par-dessus le toit l'air un peu déçu.

Le corps du jeune garçon fut retrouvé le lendemains au pied d'un hôtel abandonné. Personne ne sut jamais ce qu'il lui était arriver tandis que la créature continua à roder dans l'ombre.》

Ossian finit son récit et posa son regard sur ses deux neveux. Les deux enfants le fixaient du regard serrer l'un contre l'autre alors qu'un léger sourire apparut sur les lèvres de l'homme.

"C'est... C'est qu'une histoire, hein?"

Demanda l'aîné. L'homme hésita et était sur le point de répondre lorsque la porte sonna à nouveau. Il leurs assura que ce n'était qu'une histoire pour ne pas les effrayé plus avant d'aller ouvrir la porte. Quelques minutes plus tard, les enfants étaient partis et Ossian se tenait devant la cheminée observant le feu danser d'un air pensif.

"Si seulement ce n'était qu'une histoire..."

Il leva la tête vers les photos de famille qui reposaient sur le bord de la cheminée. Son regard se posa un instant sur un visage qu'il n'avait plus vu depuis des années. Il s'agissait de son grand frère... Quel était son nom me demanderez-vous? Son nom était James.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kailryn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0