Petit Dragon Triste.

Une minute de lecture

Lui.

Seulement lui.

Le petit dragon.

Lui et la Lune.

Juste lui avec la nuit.

Insomniaque, petit dragon attend le lendemain.

Il observe le ciel en rêvant silencieux.

Toujours seul, il déambule dans les champs sombres.

Petit dragon en a assez de cette routine ennuyeuse.

Il rêve de voler des mois entiers dans les nuages.

De jour comme de nuit, le petit dragon veut tout explorer.

Lui qui ne connait que la solitude il veut apprendre le monde.

Passion de l'inconnu, petit dragon est un éternel insatisfait qui veut toujours plus.

Alors le petit dragon triste part à l'aventure, les ailes déployées, il s'envole.

Enfin dans les cieux, il tourne sur lui même, caresse les nuages et accélère encore.

Petit dragon surplombe la mer, rencontre des mouettes, goûte l'écume, et continue vers l'est.

Il suit le lever du soleil avec l'espoir des jours plus heureux dans sa gorge nouée.

Un dragon peut-il pleurer sans inonder la flamme qui le nourrit et qui fait battre son coeur ?

Parce que petit dragon pleure face à son reflet dans le miroir tremblant de l'océan calme du soir.

Le petit dragon triste a oublié la haine de sa solitude et passe au dessus du chagrin de l'abandon.

Maintenant, petit dragon est enfin heureux avec lui même, et veut découvrir les passions du monde et de ses beautés inconnues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0