Chapitre 1

Une minute de lecture

Il est l'heure de se réveiller, de se lever, d'aller travailler et commencer la journée bien rythmée.

Il est l'heure de prendre le train, le bus ou le métro, de se dépêcher pour ne pas être en retard.

Il est l'heure de vérifier si notre planning est bien calé et de surveiller le timing, aller chercher les enfants, faire les courses et préparer.

Il est l'heure de cuisiner et de manger, de débarrasser et de faire les corvées.

Il est l'heure d'aller se coucher et il est déjà l'heure de recommencer...

Il est l'heure de se réveiller et fuir la réalité,

Il est l'heure de s'amuser, d'oser et de rêver !

Il est l'heure d'ouvrir les yeux, il est l'heure de VIVRE...

Un café, un peu de musique, quelques textes écrits par là. Des débuts d'histoires non aboutis. Une envie d'écrire, un manque de temps, pour soi, pour se ressourcer. Un manque de passion, de sentiments, d'inspiration...

J'ai en moi cette sensation de transparence, de vide, car chaque jour qui passe, semble conditionné par ma famille, par mon job. Besoin de liberté, besoin de m'évader. Besoin de prendre l'air et ne rien planifier. Mettre le quotidien en pause, histoire de vivre ce que j'ai à vivre. Certains diront que je joue à un jeu dangereux, d'autres comprendront. Bien plus qu'essayer de fuir la routine, juste un besoin d'exister...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0