Un monde rationnel

3 minutes de lecture

Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’un homme. Un homme qui s’est vu changer du tout au tout en seulement une journée de sa vie. Un homme raisonné et pragmatique qui s’est vu entrée dans la folie pure et indomptable. La cause n’est pas l’apparition d’une entité démoniaque mais celle d’une créature tout aussi bien redoutable : une femme.

Nous appellerons ce jeune homme Téo. C’était un garçon peu athlétique mais réputé pour ses idées lumineuses et au regard perdu dans ses pensées. Cependant, son air rêveur ne l’empêchait pas d’être bonne élève et de parler avec éloquence et réflexion. Ses amis le décrivaient comme un adolescent un peu réservé mais pleins de discours intéressant et inspirant. Son éducation était exemplaire malgré sa naissance dans une famille non sans problèmes et de la classe moyenne. Il s’intéressait aux grandes questions de note société et rendait fière sa mère atteinte de problèmes cardio-vasculaire. C’était une femme pleine de bonté et heureuse malgré ses fragilités physiques. Elle aimait observer son fils, ce qu’il devenait et son esprit lumineux. Son père, chauffeur de taxi, avait ce look des films de Robert de Niro et Joe Pesci. Il aimait blaguer avec Téo et lui apprendre les grands aspects de la vie. C’était un paternelle mystérieux, au passé trouble que notre adolescent n’osait percer à jour. Dans cette petite famille, Téo n’avait pas à se plaindre.

Téo était actuellement en fin de lycée et rien ne pouvait l’empêcher de suivre sa voie professionnelle qui le passionnait tant : la médecine. Il s’inspirait de nombreuses encyclopédie et témoignages de chercheurs pour découvrir le corps humain. En cours, il se tenait dans les premiers rangs, face au professeur de science Michel Dumont. Le professeur avait de grands espoirs en Téo, qui posait inlassablement des questions sur de nombreux sujets de médecines. Le jeune homme était intéressé que par ce qui pouvait être expliqué, décrypté, désassemblé. Un jour, après un cours sur la différence physique entre l’homme et la femme, Monsieur Dumont demanda, d’un ton amusé, à son élève : « Tu n’es intéressé que par les sciences, tu n’as pas une petite copine pour te détendre après toutes tes études ? ». Le jeune Téo semblait offensé par la question du professeur, il lui répondit fermement : « Ce qui est de l’ordre du ressenti, de l’émotion ne m’intéresse pas. Ce sont des sujets que l’on ne peut pas analyser car il ne se repose que sur un sentiment futile et frivole. » Le professeur, étonné changea rapidement de sujet en confusion.

La vie du jeune homme paraissait sans accro et gorgée d’un avenir tout tracé. Mais, il oubliait que l’on ne pouvait pas tout contrôler. L’Homme n’est qu’un animal perdu sur une terre qu’il essaye d’apprivoiser. Tôt ou tard, la condition du jeune homme allait lui jouer un mauvais tour. Téo en était bien conscient et tentait de se couvrir d’une armure sentimentale pour ne pas tomber dans les travers de l’amour. Il avait vu bon nombre de ses amis devenir idiot et perdu après avoir été approché par une fille. Le garçon n’était pas touché par cela. Aucune femme n’arrivait à attirer son attention car la gente féminine lui semblait une perte de temps pour son avenir glorieux. De plus, il n’était pas vraiment beau garçon et donc se sentait en sécurité face aux avances amoureuses.

Téo avait une hygiène de vie irréprochable. Le matin, il mangeait un petit déjeuner équilibré, composé de fruits et de pains. Il s’instruisait chaque jour et décortiquait ses devoirs avec détail. Il ne se couchait jamais tard et ne se divertissait que sur des loisirs qui lui semblait instruisant comme « Questions pour un Champion ». Il en venait même à réprimander ses parents quand ils regardaient des programmes qui lui semblait abrutissant. Son quotidien était bien établi et rien n’avait pu le perturber.

Jusqu’au jour où le diable sonna à sa porte mentale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0