1 Le ranch d'Esperancia

Une minute de lecture

Au rang d'Esperancia, une grande agitation règne : on va aller dans la plaine capturer des chevaux sauvages ! Alors je sais pas où t'habites exactement, mais on dirait que tu vis dans l'univers de Spirit ou de Yakari.

Dommage que je ne fasse pas partie de cette expédition. Dommage pour toi, ç'aurait été une expérience intéressante que tu aurais pu nous narrer. Enfin une décision sensée de la part des adultes !

On va rabattre un troupeau contre la falaise. J'aime bien le"on", sachant que tu ne participes pas.

Les hommes de mon oncle sont bien décidés à capturer le chef du troupeau, le splendide Galahad. C'est quoi, des cow-boys ? Quand on fait un élevage aujourd'hui, on ne capture plus des chevaux sauvages ma cocotte, on les achète et ils ne servent à rien d'autre qu'à se reproduire et éventuellement à gagner des concours.

Bon, il est temps que je me présente : Claire, treize ans et demi. Heureuse de l'apprendre. Et donc, ton argent, tu l'as hérité de tes parents ?

Je suis en vacances chez mon oncle François. Vous vivez vraiment aux USA ? Claire et François ne font pas spécialement américains (prénoms respectivement d'une cousine de ma mère vivant aux USA et de... mon père ?!)

Il tient le ranch d'Esperancia et je l'admire : il débourre des chevaux réputés indomptables. Incroyable. On a quand même affaire à unFrançais vivant aux Etats-Unis comme un cow-boy du XVIIIème siècle et qui a un ranch à la terminologie espagnole.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0