Prête à tout

Une minute de lecture

8h00 Samedi 2 février 2020, Toulouse, 3°

Putain de vie merdique.

Voilà ce que se répétait la jeune femme du nom de Marion, enroulée jusqu'au cou dans un sac de couchage miteux.

Mais quelle conne je suis.

Se lamenta-t-elle, en essayant en vain de discipliner ses mèches rousses qui lui tombaient sur les yeux. Elle avait besoin d'observer cette fichue boutique désafectée, sinon tout cela ne servirait à rien. Si seulement la porte d'entrée du magasin n'était pas fermé à clé, Marion aurait déjà réglé le problème...

Trois jours. 72 heures. 4320 minutes. 259200 secondes.

Marion tenait les comptes, cela lui permettait de garder son objectif en vue.

J'ai raison, je vais leur prouver à tous.

"Alors Roxie, tu veux toujours pas rentrer au chaud ?" la nargua un beau blond en s'asseyant à ses côtés tout en lui ébourrifant sa chevelure de feu. Rends-toi à l'évidence ma belle, il est parti..."

Marion lança un regard noir à l'incroyable crétin qui lui servait de compagnon et lui répondit d'un ton dédaigneux:

"Je suis sûre qu'il est là, et je veux découvrir pourquoi ! Écoute Daniel, je veux pas te vexer mais je connais mon.... "

Elle s'arrêta brusquement au milieu de sa phrase, son regard perçant attiré par une petite forme noire sortant à toute vitesse de l'arrière de la boutique.

"Rouky!!!"

Elle traversa d'un bond la route qui la séparait de la boutique et attrapa en vitesse un petit chien dans ses bras.

"Mais pourquoi tu t'es enfuis de la maison mon tout beau ? demanda Marion en calinant affectueusement son chien.

A peine eut elle finit de poser sa question qu'elle entendit un petit aboiement, vite suivit d'un deuxième puis d'un troisième. Des chiots. Elle s'était faite un sang d'encre, pour des chiots.

Un rire éclata derrière elle.

"Je m'incline devant toi princesse, ton chien était bien là! Tu veux bien rentrer à la maison maintenant ? A moins que tu ne souhaites encore jouer les détectives avec la vie de ton Don Juan de chien ?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0