22/52 - Spécimen

4 minutes de lecture
  • Il a vraiment l'air mort.
  • Yah ! Qu'as-tu apris en étant ici ? Peux-tu le dire juste en le regardant ? On ne sait même pas quel type de sang il a.
  • Je dirais tiède.
  • Tsk, des présomptions toujours.
  • Il faut ouvrir...
  • Et s'il n'est pas mort ? Si c'est un sang figé ?
  • Je n'ai pas dit de trancher au hasard ! Commençons par les prélèvements.
  • Apprenti, ne me donne pas d'ordre.
  • Bien, professeur.
  • Et efface ce sourire insolent.
  • Devrions-nous procéder ?
  • Yah, yah... Fais, fais donc. Peau, sang, muscle, os, poils...
  • Il n'est pas très fourni en poil.
  • Prends où tu trouves. Commence par ceux de la tête et descend.
  • On dirait qu'il y en a de plusieurs types.
  • Au moins le poil et la crinière. Prend un échantillon de tout.
  • Mais quand-même, c'est vraiment une créature étrange, la pilosité est ultra localisée. As-tu déjà vu ça, ces touffes fournies bien délimitées sur une peau nue ?
  • Pas à ce point. En plus, on dirait qu'il est fait à l'inverse, la plupart des créatures ne sont pelées que là où il ne l'est pas. Et puis, la peau a l'air souple et fragile... Je me demande de quelle Nature il vient. Ou bien, il a été mutilé.
  • Mutilé ?! Sur une si grande surface ?
  • Pourquoi pas ? On a déjà vu ça.
  • Hum... Je ne sais pas, ici on ne voit aucune trace particulière, les quelques marques que j'ai relevées sont à peine notables, et si la peau était cicatricielle, ne serait-elle pas plus épaisse et irrégulière ?
  • Sans doute. Ce n'est qu'une possibilité. On ne sait pas d'où il vient ; les Natures sont très créatives, donc on peut s'attendre à tout.
  • Que dit le neuromyographe ?
  • Aucune réaction.
  • C'est déjà arrivé ?
  • Non. Je suppose qu'il est mort, mais soyons prudent.
  • Donc, récapitulons. On a manifestement affaire à un bipède à chair rouge, épiderme brun pâle, pilosité brun foncé à noir, absence de vibrisses. L'oeil est manifestement sphérique, le blanc est visible dans l'orbite, l'iris est ronde de couleur difficile à définir, la pupille est ronde de couleur noire et n'a aucune réaction au test de lumière. Le ventre est mou on y sent de multiples organes plutôt mobiles. L'organe génital est externe...
  • A vérifier. Continue, je lance le système d'imagerie.
  • Ce serait quand-même dingue qu'il ne soit pas du tout rétractile. Là comme ça il est incroyablement vulnérable.
  • C'est rare mais ça arrive. Continue j'ai dit.
  • L'organe génital est externe, manifestement mâle, recouvert d'une touffe de poils d'environ 8 à 10 cm de long. On trouve aussi des touffes manifestes à la jonction des pattes avant, tout autour de la bouche, en bande au dessus de l'oeil et sur le crâne. Aucunes de ces touffes ne ressemble à l'autre en qualité ou en densité. Le reste du corps est quasiment nu à l'exception de poils épars sur les pattes arrières, les fesses, le poitrail et une partie des pattes avant.
  • Je pense qu'en regardant bien, on peut considérer qu'il est recouvert d'un très léger duvet sur tout le corps... étrange, vraiment, cette hétérogénité pileuse... très très étrange.
  • Sur le plan locomoteur, on observe des pattes avant assez longues pour un bipède, terminées par des mains dotées de cinq doigts plutôt longs (je compte trois phalanges à la palpation) avec griffes plates non rétractiles. Au niveau des pattes porteuses, le bipède fonctionne avec un système de rotule rare : absence totale de jarret et présence d'un pied assez long et très souple, visiblement aussi sensible et fragile que le reste du corps. Cinq doigts à chaque pieds et griffes plates non rétractiles.
  • Ya rien de rétractile chez ce spécimen. Sauf peut-être la langue ?
  • C'est peut-être une anomalie, un genre d'erreur de sa Nature, après tout tant qu'on en a pas vu d'autre...
  • Hum. Les anomalies ne sont pas des erreurs de Natures. Ce sont plutôt des sortes de tests, les Natures ne font jamais d'erreur, si telle ou telle créature se développe, c'est qu'il y a au moins une cause, à défaut d'un objectif.
  • En tout cas, il se pourrait que ce soit un être « raté ».
  • Je ne crois pas, il a l'air trop développé pour ça. Les « ratés » meurent rapidement, sinon c'est qu'ils ne le sont pas.
  • Rien ne dit que ce soit pas un nouveau né.
  • Yah ! Tais-toi donc, tais-toi ! Viens regarde les images. Bon. L'organe génital est bien externe, totalement. Et les organes internes bon... j'en vois quelques superflus mais rien de très étonnant. Il aurait fallu qu'on ait une femelle, pour confirmer si les mamelons qu'on voit sur le poitrail sont un indice du système de reproduction.
  • Je parie sur mammifère vivipare.
  • Tu prends peu de risque. Déjà que peu de mâles mammifères portent des mamelons, si en plus les ovipares commencent à s'y mettre !! M'enfin, on ne peut rien affirmer sans femelle. D'après les images, on est déjà certain qu'il n'est pas hermaphrodite.
  • Au final, on en conclut quoi ? Il est mort ou pas ? Parce qu'il va falloir le congeler bientôt si on veut pas qu'il pourrisse...
  • Tsk... Bien, oui, mets-le dans la boite. On l'ouvrira quand on aura fini d'examiner les autres.
  • C'est quoi le suivant ?
  • Un truc assez classique. Quadrupède écailleux violet sans queue et six paires d'yeux. Rien qu'à l'odeur je sais de quelle Nature il vient. Tu vas t'en occuper : je ne dis rien et je t'écoutes. Allez yah, yah ! Dépêche toi un peu, ya que 78 heures dans une journée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0