Chapitre 2 (de Yaëlle)

Une minute de lecture

  La vérité, c’est que si ce pauvre Flamèche était si paniqué, ce n’était pas seulement à cause de l’invasion de gloutons, non… Il était inquiet quant à la tournée de son cher Père Noël. En effet, celle-ci était compromise. Très compromise. Par-dessus le marché (de Noël), c’était lui, petit lutin maladroit, encore en période d’essai, que ses collègues avaient chargé de trouver une solution. Flam’ était dépassé.

  Oh comment ? J’ai oublié de vous dire pourquoi la distribution de cadeaux était en grand danger ? Mhhh… Il me semble que cette information a été classée top-secrète par les services top-secrets de Noëlie, pardon Laponie, mais puisque c’est vous… Le traineau du Père Noël avait disparu ! Un vol odieux, commis par… Olalala, je parle trop.

  Flamèche donc, réfléchissait activement à un moyen de transport pour le Père Noël, quand il avait été témoin de l’horrible invasion des gloutons. Voulant prévenir son cher employeur barbu, il s’était précipité et quelques maladresses plus tard, il ne restait plus que des ruines de l’escalier… Le lutinet soupira : le traineau, les gloutons et maintenant l’escalier… Comment allait-il régler cette montagne de problèmes ? Il pria très fort pour que les rennes, mandatés pour enquêter sur l’affreux vol du traineau, tiennent déjà une piste.

  À quelques kilomètres de là, justement, les cervidés du Père Noël venaient de s’attabler au tripot. Ils suivaient une piste ! Oui ! Celle de la boisson. En d’autres termes, ils picolaient. Oh, je vois d’ici vos mines désenchantées : c’est décevant, je sais.

  Mais attention, ils ne s’enivraient pas sans raison : ils célébraient la résolution de leur enquête, la découverte du coupable. Car déjà, ils le connaissaient. Il faut dire que ça n’avait pas été trop difficile de le découvrir, puisqu’ils étaient eux-mêmes responsables de cet abominable larcin… Mais pourquoi ? Comment ? Par quel mystère en étaient-ils arrivés à commettre une telle traitrise ? Patience, mes amis, patience : vous le découvrirez bientôt.

  Message du ministère magique en charge de la santé, du bien-être et des conditions au travail de Noëlie, heu Laponie : l’abus d’alcool est dangereux quelle que soit votre espèce.

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0