Chapitre 13 : La sortie extra-scolaire

6 minutes de lecture

Un matin, après la ronde de Mécia, celle-ci rentra dans la salle de classe, une ambiance inhabituelle régnait. Tous les élèves, sauf Ryuji, étaient réunis dans le coin où se trouve habituellement la table de Thomas, et semblaient organiser ou invoquer quelques choses. Mécia les salua timidement et avec méfiance en restant près de la porte. Une grande partie des élèves se retourna pour voir qui les dérangeaient dans leur réunion. Vassilissa, en voyant Mécia, lui courut dessus avec un grand sourire. Elle lui attrapa le bras et la traîna vers les autres en déclarant :

- Parfait tu tombes super bien toi, faut que tu nous aide.

- Heu d'accord...

Elle arriva au centre du troupeau et remarqua plusieurs prospectus avec des photos de paysage posé sur la table de Thomas. Celui-ci exaspéré fuyait la situation en regardant par la fenêtre tout en se rongeant les ongles. Mécia, amusée de son comportement, sourit de la situation et Vassilissa finit par lui expliquer :

- Pour faire court plusieurs d'entre nous voudrais faire un voyage extra-scolaire pendant les vacances d'été et on n’est pas d'accord sur la destination.

- Heu... C'est pas à moi de décider pour vos vacances vous savez, répondit Mécia ne comprenant pas trop la situation.

- Nos vacances, précisa Swan, toute la classe part, c'est un voyage scolaire mais en dehors des périodes scolaires si tu préfères.

- Oui, c'est pour être sûr qu'ils nous acceptent le projet, compléta Vassilissa.

- Ça veut dire qu'on emmène les profs avec ? Demanda Mécia.

- Bah du coup oui, répondit Vassilissa.

- Dans ce cas faut éviter les endroits trop fréquentés avec notre prof assassin et favoriser les domaines privés, isolés et surveillés.

Expliqua Mécia en triant les feuilles devant elle. Un prospectus attira son attention, elle le saisit et commença à le lire en détail. Il parlait d'une île solitaire privatisé perdu au milieu de l'océan avec de nombreux reliefs montagneux et d'une grande plage de sable blanc. Les propriétaires veulent garder cette île le plus sauvage et naturelle possible et ne la loue que pour des passionnés comme eux. Mécia eut un grand sourire et tendit fièrement le prospectus à Vassilissa :

- Celui-là sera parfait, je suis sûr qu'ils vont l'accepter.

- T'es sûr !? Demanda Vassilissa septique, ça va très être coûteux.

La porte s'ouvrit et laissa apparaître la professeure qui s'arrêta net en regardant ses élèves. Elle demanda inquiète :

- Houlà, il se passe quoi ici ?

- On veut organiser un voyage tous ensemble pendant les vacances avec nos professeurs, expliqua Vassilissa.

- Une sortie scolaire en quelque sortes ? Demanda la professeure.

La classe acquiesça et leur professeure s'installa en leur expliquant :

- Pourquoi pas j'ai rien de prévu cette été mais c'est avec votre professeur principal qui faut organiser ça. Maintenant prenez place on va commencer les cours et je ne veux pas de débordement à cause de ce projet.

Les élèves s'exécutèrent et la professeure put commencer l'appel. Les cours se passa relativement bien, des chuchotements troublaient de temps en temps le cours et des petits mots sur papier traversèrent la salle passant par tous les élèves. Pour une fois, toutes la classe étaient restés pour la pause du midi et continuèrent l'élaboration de leur projet de vacance. Il devait être totalement prêt et parfait avant d'en parler à leur professeur principal pour qu'il accepte de s'en charger. Ils réfléchirent aux activités à effectuer pendant la semaine, le moyen d'y aller et l'organisation des repas et du couchage. Toutes les décisions furent prises à la majorité des votes et furent notés sur une feuille récapitulatif destiné à leur professeur pour qu'il puisse appuyer leur projet au directeur.

Après la pause déjeuner, Mécia dû les quitter pour faire sa ronde quotidienne et leur donna rendez-vous devant les vestiaires pour chercher leur professeur principal ensemble. Cependant, dès qu'elle fut parti, ses camarades commencèrent quand-même les recherches de leur professeur principal. Ils fouillèrent la totalité du bâtiment destiné aux entraînements, des vestiaires à la grande cour mais en vain. Comme à son habitude, il était parti se cacher pour dormir en paix laissant ses élèves en total autonomie une bonne partie de l'après-midi. Mécia qui s'était dépêchée se dirigea vers le point de rendez-vous et aperçu au loin, assis sur les marches devant le bâtiment principal, l'ensemble de sa classe. Elle se désespéra du comportement de ses camarades impatients mais trouva ça tout de même adorable. Elle changea de direction pour les rejoindre et remarqua une atmosphère de désespoir. Elle leur demanda en arrivant à leur niveau :

- Bah alors c'est quoi ces têtes de petits chiens battus ?

- Le prof a disparu. Il est vraiment irresponsable. Totalement inconscient. Se plaignirent plusieurs élèves.

- Et à votre avis pourquoi je vous avais demandé de m'attendre, c'était pas pour voir sa réaction, c'est juste que je sais où il se cache toujours. Se moqua Mécia.

Les yeux de ses camarades s'ouvrirent en grand et une étincelle de bonheur et d'espoir se mirent à briller. Mécia rigola de bon cœur face à leur réaction et invita ses camarades à la rejoindre avec un grand sourire. Elle les conduisit derrière le lycée à la lisière de la forêt et s'arrêta devant un imposant arbre et très feuillus. Mécia toqua contre l'écorce puis elle se colla dos au tronc et demanda aux autres de ne plus bouger. Ses camarades étaient perplexes en cherchant leur professeur. Quelqu'un fini par demander :

- Heu… Il est où ?

- Caché dans son abri.

Mécia leva les yeux et rétorqua contre le tronc plus fort. Une tête apparue subitement devant Mécia la faisant sursauter dans une injure. Leur professeur s'était accroché à une grosse branche juste avec ses jambes la tête en bas. Il regarda Mécia en levant un sourcil et croisa ses bras sur sa poitrine attendant la raison de son dérangement. Mécia lui répondit :

- Rien d'inhabituel à déclarer, la faune et la flore se portent bien et toujours aucun démon à déplorer.

Satisfait de la réponse il remonta pour retourner se coucher sans un mot, mais Mécia continua :

- Cependant, elle fit une pause attendant que son professeur reprenne place face à elle, vos élèves ont quelque chose à vous demander.

Elle montra d'un mouvement de tête la direction du groupe qui attendaient sagement. Il regarda derrière lui pour vérifier ses dires et descendit de son arbre pour faire face à ses élèves et demanda :

- Qu'est-ce qu'il vous arrive les marmots ?

- On voudrait faire une sortie tous ensemble, commença un élève en tendant des papiers au professeur.

- On a déjà tout organisé pour vous, il reste plus que l'autorisation du directeur et le financement, continua une autre élève.

- On vous a choisi une île isolé pour éviter les problèmes avec vos confrères, rajouta Mécia.

Le professeur saisi les documents, commença à lire et déclara en même temps :

- Vous avez conscience que ça sera pas des vacances plages et jeu ?

Les élèves acquiescèrent et quand il finit de lire il rajouta :

- Ça a l'air d'être sympa mais je peux pas assurer seul, il vous faut un autre professeur.

- Oui on a parlé à madame Tenshi ce matin, elle a dit qu'elle avait rien de prévu et qu'elle pouvait venir avec nous, expliqua Vassilissa.

- Madame Tenshi !? Il réfléchit quelque instant et reprit, c'est qui ?

- Notre prof de cour, se désespérèrent les élèves.

- Vous savez la belle blonde aux magnifiques yeux bleus avec un visage d'ange, expliqua Vassilissa en insistant sur la beauté de leur professeure.

- Il vaudrait mieux un prof de sport qu'un prof de cours vu où on va, expliqua leur professeur en ignorant Vassilissa.

- Au contraire vous gérez les activités physiques et madame Tenshi peut nous apprendre la faune et la flore et faire des expériences, ça fera comme ici, rétorqua Swan.

- Ouais comme vous voulez, allez filez maintenant vous devriez vous entraîner normalement.

Les élèves se réjouir et partirent ensemble vers le gymnase en continuant de parler de leur projet, espérant qu'il sera accepté. Leur professeur, lui, parti chercher madame Tenshi pour aller voir le directeur. Ils appuyèrent le projet de leurs élèves en mettant en évidence leur implication dans la création totale du projet. Ils mirent du temps à débattre sur la validité mais le projet fut finalement accepté. Le professeur principal alla retrouver ses élèves pour leur annoncer la bonne nouvelle. Il les trouva facilement, groupés tous ensemble au milieu de la cours et les rejoignit. En le voyant ils coururent à son niveau pour l'encercler et attendirent désireux d'avoir la réponse. À l'entente de la bonne nouvelle, ils se réjouirent et certains sautèrent de joie, impatients d'y être.

Dans l'autre monde, l'homme était de retour dans la chambre il était assis à côté du lit et tenait fermement la main de le jeune femme endormi. Il répéter la même chose en boucle de manière triste :

- J'ai besoin de toi, ne pars pas avec lui, reste avec moi j't'en prie reviens moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0