Au moins

Une minute de lecture

"Au moins il se passe quelque chose" Marine referma son blouson fin matelassé lorsque je passais à côté d'elle sur le quai du métro. Elle devait être avec son mec qui la regardait pendant qu'elle observait une immense pub La Fourchette de l'autre côté des rails.
Elle porte une coupe au carré accentuée par ses cheveux noirs et un jean slim, son mec est blond et anorexique, ils vont probablement rentrer chez eux ce mardi soir.
"Au moins il se passe quelque chose". Cette phrase résonnait dans ma tête. Parlait-elle de son travail dans lequel elle s'ennuyait ? De sa relation avec un ami ? De leur relation à tous les deux, si tant est qu'ils étaient ensemble ? Il n'étaient probablement pas ensemble, elle était bien trop belle pour lui.

Le wagon est arrivé en trombe et je me suis dépêché de me placer stratégiquement pour trouver un siège libre.

Je me réveillai en sursaut. Je n'en croyais pas mon inconscient. J'avais rêvé de Marine, mon ex-petite-amie, en l'abordant dans la peau d'un passant dans le métro. Elle me manque tellement que je souhaiterais être un type banal, dans le métro, à la regarder.
Puis je me dis que les passants avaient du me jalouser, dans le métro, à nous voir tous les deux. Je regrettais ce temps-là.

Mais c'est fini, désormais, Marine est partie. Et elle ne reviendra que dans mes souvenirs avant d'être chassée, dans quelques années, par Virginie.

Après cette nuit, je ne rêverai plus jamais de Marine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0