Dans le bus

2 minutes de lecture

Un homme d'une trentaine d'années avec un chapeau bedonnant marchait sur le boulevard Saint Germain lorsque je le rencontrai.
Il me fit un sourire en coin et passa sa main dans ses cheveux tout en remettant son duffle coat en me dépassa rapidement.
Incroyable mais vrai : il ne portait pas de chaussures. Il était pourtant d'une élégance redoutable, banale pour ce coin de la capitale, certes.
Je me précipitai dans une boutique l'Occitane : mon téléphone sonnait et c'était mon boss qui me demandait où j'étais. Je lui dis que je passais voir un client dans le quartier de la tout eiffel mais que je ne tardais pas à revenir au bureau.

Je me dépêchai de reprendre le bus en direction inverse. Mangeant mon soufflé au fromage dans le véhicule, je regardais la foule sur le trottoir.

Je le revis. Il marchait pieds nus dans un habillement recherché, semblait pressé mais souriant. En fait, il souriait à tout le monde. J'étais très déçue. Je me retournais.

Mon sang ne fit qu'un tour. Mon boss était dans le bus. De dos. Deux rangées devant moi. Il ne m'avait peut-être pas vue car j'étais entrée par l'arrière. Je sonnais l'arrêt et descendis en trombe au stationnement de bus, presque en tombant.
"Ah ! "
J'étais tombée sur un homme alors que je m'étais précipitée hors du bus.
Il se retourna. Evidemment. Le type de tout à l'heure. Le Jésus aux nu-pieds.
"Faites attention enfin!" Je lui avais renversé son café dessus.
"Je suis confuse. Venez que je vous offre un autre café".
"Excusez-moi mais ça ne rattrapera en rien le fait que je n'ai pas de chaussures".
"Vous me coupez l'herbe sous le pied : pourquoi donc n'aez vous pas de chaussures ? "
"Je me les suis faites voler par un SDF dans le métro. je lui avais donné vingt centimes et cela ne lui suffisait pas."
J'étais en retard. Cet homme était désagréable mais souriait, c'était vraiment bizarre, il changeait de ton d'une seconde à l'autre.

D'accord. Je vous souhaite une bonne journée.

Je tournai au coin du boulevard pour prendre l'arrêt suivant du bus.
Alors que je l'attendais, un vieux monsieur passa avec quelque chose à le main. Je me penchai : il semblait avoir des chaussures à la main. Des crocks. Bon, me dis-je, il a bien fait de lui chourer finalement.

Je monte dans le bus et tombe face à face avec mon boss. "vous croyez que je ne vous avais pas vue"

Incroyable. Le type n'a que ça à faire de sa journée, me géolocaliser.

Oui parce que j'ai bien vu qu'il ne m'avait pas vue. Il m'a géolocalisée. Mais il adore faire croire à ses employés qu'il a l'oeil aguisé.

Allez, descendez du bus on va prendre le dessert. Et enlevez-moi ces chaussures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0