2.0

Une minute de lecture

Quand elle ouvrit les paupières, Monsieur Jacques était penché au-dessus d'elle, la pressant de questions.

- Qu'as-tu découvert ? Qui va me tuer ? Quand mourrai-je ? Réponds ! la somma-t-il en la giflant violemment.

Aélis sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle posa une main sur sa joue meurtrie, encore traumatisée par la fin brutale de son rêve.

- Je... J'ai revu la femme, qui m'a dit la même chose.

Elle tut le passage où celle-ci l'avait désignée comme exécutrice de sa vengeance, craignant la réaction de Monsieur Jacques.

- Imbécile ! explosa l'homme. Garce ! Idiote ! Tu me mens, tu me mens depuis le début ! Tu sais pertinemment comment je vais mourir, mais tu refuses de le dire, hein ? Tu m'abandonnes tout d'un coup parce que ce n'est plus dans ton intérêt de me sauver, hein ?

Ses yeux gris trahissent sa peur, songea Aélis en l'observant. Il a peur de mourir. Il a peur de mourir, et pourtant ça ne le dérange pas le moins du monde de m'envoyer à la mort toutes les nuits. Depuis quand n'ai-je pas pu dormir paisiblement, d'un sommeil sans rêve ? Depuis quand cet homme me tient-il sous son emprise et se sert-il de moi ? Depuis quand me brutalise-t-il et me force-t-il à prendre cette drogue qui me torture le corps et l'esprit ? Pourquoi l'ai-je laissé faire ?

Une rage brûlante envahit la jeune fille, qui se sentit perdre le contrôle de ses actes, alors qu'elle avait déjà perdu toute notion de réalité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0