Time Laps

3 minutes de lecture

Je fais volte face juste à temps pour voir la lame du couteau être entraîné par sa main sur mon abdomen. Alors, la lame semble s'arrêter à quelques millimètre de mon corps.

Ça aurais du finir autrement. Cela devait bien se terminer alors pourquoi ? Pourquoi a-t-il tout gâché ? Mon esprit retourne alors un an en arrière, le jour de mes vingt ans. C'était une belle fête, ou alors peut-être que j'en ai gardé un bon souvenir simplement parce qu'il était là. Nous étions ensemble depuis deux jours seulement, notre amour l'un pour l'autre était alors plus fort qu'il ne l'a jamais été. Enfin, mon amour pour lui l'était, je me dis aujourd'hui que l'inverse était peut-être plus ambigu. Je nous revois enlacés l'un contre l'autre légèrement à l'écart des autres, je suis heureuse. Je l'entends de nouveau me complimenter sur mes cuisses, en disant qu'elles seraient "appétissantes" Mais à présent, je remarque, dans ses gestes et ses paroles, une certaine distance, une certaine froideur.

Je me revois à présent dans la rue, juste à la sortie de cette soirée, alors que je raccompagne une de mes invitées. Je vois cette dernière, juste avant de partir, hésiter un peu avant de me demander:" Je suis désolé de te dire ça mais... Tu ne le trouves pas un peu bizarre Alex?" Je réponds alors d'un air gêné "bah..non pourquoi cela ? " "Je ne sais pas... La façon qu'il a de te regarder... Elle est presque malsaine" . J'étais alors convaincu qu'elle se trompait ou qu'elle disait cela par jalousie.
Je refais un bon dans le temps pour revivre une drôle de soirée il y a deux mois. En effet l'alcool y a coulé à flot et nous ne sommes plus nous même alors que la petite aiguille a largement dépassé le sommet de l'horloge. Et il est également responsable du fait que jusqu'alors, j'avais complètement oublié cette fin de soirée. Ou alors mon cerveau a décidé de l'effacer de ma mémoire. Je suis allongé sur un canapé à demi consciente. Je venais de rendre tripes et boyaux avant de tomber dans les pommes je ne sais pour combien de temps. Toujours est-il qu'à mon réveil, les paupières légèrement entre-ouvertes, et l'espace de quelques secondes avant que je ne perde de nouveau connaissance, je les vois. Étroitement enlacés et s'échangeant un baiser passionné. Une de mes amies et lui.
Alors je retourne à avant-hier et à présent les événements qui surviennent, et qui m'avaient laissés dans une profond perplexité, prennent soudain tous leur sens. Ce jour là, je reçois un coup de fil d'Alex, ce dernier désir m'inviter chez lui deux jours plus tard, rien que tous les deux . Rien que par sa voix il a l'air heureux d'un gamin que t’emmène à Disneyland. Quelques instants plus tard, ma meilleure amie m'appelle a son tour pour me demander si je suis disponible après demain. Lorsque je lui parle de ma précédente invitation, elle me répond étonnée :"Tu m'as bien dis que tous les deux ? C'est marrant parce que tout à l'heure je les ai entendus parler d'un repas qu'ils comptaient se faire après demain justement."
Tout est clair à présent. Alex s'est servi de moi parce qu'il me trouvait à son goût... Mais pas dans le bon sens du terme ! Ce couteau qui s'apprête à me traverser et le projet de ce fameux repas aujourd'hui m'y apportent un peu plus de certitude. Je comprends à présent le terme appétissant choisi par Alex à l'égard de mes cuisses, et le côté malsain vu par les autres sur les regards qu'il me portait. Il n'y a que deux couverts sur la table et je ne vois aucun plat préparé. Normal ils ont pris livraison à domicile, et la commande vient tout juste d'arriver.
Je sens le couteau me transpercer l'abdomen, puis c'est le noir complet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0