Rien

2 minutes de lecture

Je ne vois rien. Je ne perçois également aucun son et ne ressens aucune sensation. Je ne sais pas où je me trouve. Plus effroyable encore, je ne sais pas qui je suis. Je n'ai aucun souvenir de ma vie antérieure si tout de fois celle-ci a existé. Tout ce que je peux faire, c'est attendre. Je ne sais ce que j'attends, mais j'attends.

Je n'en peux plus de cette vie, je voudrais la quitter mais cela m'est impossible car je ne suis même pas certain de vivre. Peut-être ai-je cessé de vivre, et suis-je condamné à perpétuer sous cette forme d'existence pour l'éternité. Ces pensées me terrifient mais je n'ai pas peur. Pas plus que je ne ressens aucune autre sensation.

Il me faut envisager une autre possibilité car la pensée de celle-ci me rend fou. J'ai l'impression que cet état et ces pensées vont me tuer, tout en sachant que je ne peux mourir. Cela devient intenable.

Je trouve enfin une pensée apaisante : je n'ai aucune douleur je peux donc attendre, patiemment, sans aucune souffrance à endurer, quelque chose. Car quelque chose va forcément arriver. Plus tard. Quelque chose va arriver, quelque chose va arriver, quelque chose va arriver...

Je commence à perdre espoir. Une nouvelle sensation me traverse, une fois l'idée qu'il ne se passerait rien maintes fois ressassée. Une sensation que j'essaye en vain d'extérioriser.

Je...je ne sais pas si c'est un rêve ou le résultat de ma folie mais je crois enfin percevoir des sensations extérieurs. Quelque chose. Enfin !

C'est une sensation agréable qui m'enveloppe tout entier, preuve d'un corps extérieur ?

A présent, je suis certain de l'existence de mon corps car je ressens le besoin d'agir physiquement avec le monde extérieur, et j'ai la sensation que c'est pour m'évader de cette prison.

                                                                                   ***

Je suis de nouveau perdu. En réalité je ne me souviens pas l'avoir déjà été mais j'ai la sensation que ce n'est pas la première fois. J'ai également le souvenir de quelque chose, je ne saurais définir quoi, qui aurait eut lieu après cette première fois.

Ici, il y a de nouveau rien. Tout du moins, aucune information visuelle, auditive, ou sensorielle du monde extérieur ne me parvient. J'ai l'impression de n'être rien et pourtant je pense. Ce vide m'anéantit, tout en étant étranger à la moindre sensation, c'en est une très étrange de ne pas en avoir.

Plus le temps passe, moins je réalises l'horreur à laquelle je suis confronté et plus je fais littéralement le vide dans mon esprit. Mes pensées deviennent floues, dés que j'essaie de développer une idée, celle-ci s'efface et laisse place à une autre toujours plus confuse. Bientôt, je ne pense plus. Je n'ai plus que la conscience d'être moi.

 Si j'avais un corps et des sentiments, je pleurerais actuellement toutes les larmes de mon corps. Et puis, cette conscience commence à s'effacer peu à peu, et tout d'un coup...

Peut-être qu'un bon milliard de personnes connaît la suite, pour ma part je ne vous souhaite pas de la découvrir tout de suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Echecetmath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0