13 voeux

Une minute de lecture

Pour T.,

Voici mes derniers vœux, la mort pourra venir me chercher ensuite:

1. J'aimerais parler couramment les cinq langues que j'apprends: l'espagnol, l'allemand, l'italien, le grec et le norvégien. Ainsi, mes efforts n'auront pas été vains et je pourrai dire que je suis fière de moi.

2. Je souhaite terminer mon roman À Toi. Qu'il soit publié ensuite, peu m'importe. Ce qu'il faut, c'est que je vienne à bout de ce projet, car il me tient énormément à cœur.

3. J'aimerais avoir lu tous les romans du monde. Un projet fou, mais qui n'est que l'expression de ma passion.

4. Dire aux gens que j'aime que je les aime me semble essentiel avant de m'en aller. Il y a tellement de personnes auxquelles je n'ai pas dit «je t'aime» et pourtant, j'aimerais qu'elles le sachent. Mais parfois, les mots restent coincés.

5. Je voudrais tout te raconter. Moi, mon passé, mes souffrances, mes envies. Que tu saches vraiment qui je suis, que tu puisses tout comprendre.

6. Ma dernière journée doit absolument se passer à Paris. C'est pour moi la plus belle ville du monde.

7. Puisqu'on parle du monde, si je pouvais faire le tour de celui-ci, ce serait génial. Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux endroits, ce serait le rêve.

8. Par contre, pour que mon vœu numéro 7 s'accomplisse, il faut que je me débarrasse de ma peur de l'avion. De celle du bateau aussi.

9. Parlant de peur, si ma phobie des araignée disparaissait, ça serait pas mal, non? Même si je meurs après, au moins j'aurai accompli quelque chose.

10. Promets-moi que toutes les personnes que j'aime seront heureuses toute leur vie. Si elles le sont, je le serai aussi.

11. Mes trois derniers vœux te concernent. Le premier étant de te rencontrer.

12. Le deuxième, c'est que tu me montres ce qu'est réellement l'amour. Physique, mental, spirituel, tout ce que tu veux. Je sais que c'est avec toi que je veux apprendre l'amour.

13. Finalement, ce que je voudrais, c'est pouvoir te dire «je t'aime». Qu'elles soient mes dernières paroles avant de mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KathleenC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0