Lorsque tu auras rencontré TU

Une minute de lecture


Tu ne t’es jamais demandé si tu avais une destinée ?

Tu te poses des questions existentielles et tu crois apercevoir sur ta route des signes, des lignes que tu essayes de relier en vain.

Tu cherches désespérément une raison, un sens, car tu te sens emprisonné dans ton esprit et isolé dans ton cœur.

Un jour, et tu ne sais pourquoi tu as le choix de ton chemin et tu empruntes celui-ci plutôt que l'autre.

Tu rencontres des ondes négatives et même des collectifs négatifs ! Mais des ondes positives t'attirent comme par magnétisme. Tu crois, tu donnes sans compter avec ton coeur, avec ton être. Et, enfin tu subodores peut être la raison qui te fais aller sur ce chemin car tu devais rencontrer une belle âme, qui s’appelle TU.

Eh oui TU, tu t’es mise à raconter ta vie, l’histoire de ton prénom vietnamien, que l’on prononce “tou”, ta vision d’un monde pur, de partage et de douceur, tes valeurs, ta famille. Tu étais une bouffée d’air , d’espérance et de courage. Tu te rappelles les jeux de mots de ton prénom, et les rires de ce sujet singulier à la deuxième personne ! Tu étais drôle lorsque tu te présentais à des inconnus avec ton accent et les quelques difficultés de notre langue, et eux,  les yeux grands ouverts en pensant que ton français n’étais pas correct :  "tu t’appelles pas tu ?".

Puis, ton départ, retour vers ta destinée, tu ne faisais que passer. Mais tu as laissé ta trace et cette carte magique, avec tes mots si pures, si tendres si généreux, si doux, intitulée à toi et signée TU.

Tu le sais maintenant rien n’arrive par hasard, TU l’as écrit ! C’est le partage des instants de vie.

Tu reprends ta marche car maintenant tu sais que tu rencontreras d’autres TU sur ton chemin de vie et enfin tu seras libéré de ta prison.

Tu n’es plus seul, tu marches sur le chemin, accompagné de celles des autres, les belles âmes à qui tu donnes et qui te donneront.  Et qui te fais TOI et qui fait l’autre….Maintenant, tu sais qu’elle est ta destinée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nojuetalimie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0