Annexe : Vocabulaire

Une minute de lecture

Ludram : Second peuple intelligent du globe. D’une taille et espérance de vie supérieurs aux humains, ils possèdent une plus grande affinité à la magie.

Menistas : Le continent d’origine des ludrams, entièrement situé dans l’hémisphère sud du globe.

Hurisdas : Le continent d’origine des humains, entièrement situé dans l’hémisphère nord du globe.

Vudihos : Ludrams à la peau verte, principalement originaire des forêts et des plaines.

Vunours : Ludrams à la peau grise, principalement originaires des basses hauteurs des montagnes et des zones rocheuses.

Vuzoras : Ludrams à la peau ivoirine, principalement originaires des zones enneigées

Vunopas : Ludrams à la peau dorée, principalement origiaaires des zones désertiques.

Tegaras : Ludrams à la peau bleue, principalement originaires des îles et des zones maritimes.

Ghusnes : Grands oiseaux de Menistas, utilisés comme montures par les habitants.

Nardos : Métal enchanté, utilisé pour la confection d’architecture sophistiquée, parfois même de portails.

Vônli : Métal enchanté utilisé pour la confection d’armes et armures.

Kolu : Métal enchanté et lumineux, d’aspect orangé.

Fezura : Briques noires enduites de magie, utilisée pour la construction de bâtiments spéciaux.

Helendar : Grands arbres composé d’un feuillage doré

Curhawa : Bière ossoraise à la couleur bleue, au goût acide et à la mousse généreuse.

Sowqua : Liqueur fortement alcoolisé, très populaire à Nirelas et Ossora.

Serduif : Fruit vert et mou très populaire à travers tout Menistas, surtout en son centre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Saidor C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0