KFC

2 minutes de lecture

Voyez-vous, Harvis, s'il est de rumeur que les anges n'ont pas de sexe, rien n'empêche de leur réclamer une autre partie du corps. Ce ne sont que des piafs, tout de plumes et de peaux vêtus. Aile lourde ou cuisse légère ne font que peu différence pour nous, délecteurs de viande. Nous chassons, après tout, et que nous importe la chair. Tant que cela se tue et se dépèce. Et sur terre ou aux cieux, basse-cour ou basse côte, ma foi...

Voyez-vous celui-ci même, au mur de l'alcôve ? Belle prise, n'est-ce pas ? que dis-je ! Au diable l'humilité ! Un morceau de choix ! Je n'en ai gardé intact que la tête. Pour la décoration, certes ; mais, et il me faut l'avouer, par fierté certaine. Car quant à l'abattre, je vous prie de croire que la tâche fut ardue. Ces choses-là volent, malgré leurs jambes et leurs bras. Et dans ce cas, je n'ai que rarement vu pareille fuite. Mais l'urgence était de mise : le banquet est tout proche et il eût été inconvenant de ne proposer aux invités que des amuse-bouches. Sans compter qu'Hildegarde insistait qu'à l'acquisition d'une nouvelle pelisse. Sur mesure, il va de soi. Et nouveauté soudaine, apprendrez-vous la fourrure ne lui sied plus ! Elle n'y est plus sensible car, dit-elle, l'on se lasse aisément de ce que l'on côtoie. Il est d'ailleurs bien plausible qu'elle finisse également par délaisser ce nouvel apparat. Enfin... ! Cela m'évitera du moins sa prévisible scène de tragédienne au cours de la réception de son anniversaire. Mais que de préparation, que ces bêtes-là ! Et tout méticuleux que je suis, je vous prie de croire que le sang n'est pas mince affaire à nettoyer sur le blanc immaculé d'un tel duvet. Il me fallut tout d'abord plumer la créature et en conserver chaque pièce intacte pour l'artisan couturier. Puis, passer la carcasse au chalumeau jusqu'à perfection pour ne laisser que l'épiderme, lisse, comme de soie.

Mais je suis fin viseur, saviez-vous ? La balle n'a brisé aucun os et le trou semblait une tête d'épingle. Et j'aime me charger de la découpe. Une tradition familiale, héritée de mon père et devenue plaisir personnel. Et je m'y applique, croyez-le bien ! Ma collection de coutellerie est toute proche d'égaler la vôtre. Je compte d'ailleurs me fournir tout prochainement ces lames japonaises dont on me vante depuis tant de temps la merveille de précision. M'est avis que la viande se détachera plus facilement de l'os. Je ne peux me permettre de servir aux convives une côte eraflée ! Ma réputation ne s'en relèverait pas.

Mais quelle éloquence, ce soir ! Pardonnez ma verve, cher ami. Vous me connaissez : lorsque nous abordons ce passionnant sujet que sont nos proies ailées, je deviens d'une volubilité infantile. Passons au salon, je vous prie ? Le souper ne devrait plus se faire attendre et ce Bourbon ne va pas se boire seul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire A.Spade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0