Ami de la lune

Une minute de lecture

Et un ! 

Et deux ! 

Et trois ! 

J'arrête de taper sur la pâte pour souffler un peu. 

Si on s'était attendu à ça... 

Sérieusement. De tous temps, nous, les humains, ont imaginé des milliers de possibilités d'invasion : par des aliens verts, mais des insectes géants ou je ne sais quoi encore venus d'espace, d'abord pas sympa, puis de plus en plus. Vient ensuite la nature qui a enfin compris que nous méritons une bonne gifle, même si parfois après ça piquait un peu trop... Pour les un peu plus fantasy, il y a aussi les démons, et notamment ceux dans Tara qui ne s'en prennent même plus à la mer mais carrément à l'océan. Il y a même une invasion par les fourmis selon un livre que je n'ai pas lu. Mais ça... 

Ce sont mes ancêtres les asiatiques qui vont être ravis, s'ils apprennent que sur la lune, il y a bien et les lapins fabricants de galettes, et le toutou qui mange la lune. Ce qu'ils nous avaient caché, c'est que le chien en aura assez des roches de lune et s'attaquera aux galettes de lune. Alors évidemment, pour une créature habituée à grignoter un truc aussi gros que la lune quelques galettes ne lui suffiront pas. Du coup, il est descendu nous obliger à en faire aussi. 

L'animal n'a peut-être pas trois têtes comme le copain d'Hadès, mais est sûrement tout aussi grand et tout aussi flippant. 

Au moins, c'est la pleine lune tous les soirs maintenant qu'on le laisse tranquille. Et puis avec un peu de chance je pourrai voir si les lapinous de la lune sont en jade ou pas. 

Enfin... C'est pas que je ne veux pas discuter, mais il faut que je me remette au travail. Je veux pas servir de friandise en attendant que les galettes cuisent. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Éléis Lyruïn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0