entre esclavage et liberté deux monde à concilier

2 minutes de lecture

esclavage une liberté si cher payé.

l'exclavage existe bien de nos jours .ces pauvres enfants condamnés à travailler comme des adultes.

ces femmes,exploitées dans des ateliers 12 h de travail en continue.

les pauvres de toute nation,assujetti aux pires travaux pour survivre.

cela,on ne les voit pas,on ne les entend pas.

pourtant, il existe il souffre.

on a peut-être théoriquement aboli l'esclavage mais il existe encore, bel et bien .

ces pauvres gens auront-ils un jour le droit de vivre libre?

la liberté est tout aussi nécessaire que l'oxygène pour vivre.

en être privé, peut avoir des conséquences dramatiques pour notre équilibre.

dernièrement,nous avons dû subir, les confinements,les couvre-feu, les autorisations de sorties.

nous avon tous fort apprécié le retour de nos libertés élémentaires.

la liberté total ne peut s'obtenir sans condition.

face aux libertés existe les contraintes.

la liberté de penser reste la plus évidente à obtenir en soi.

la liberté d'action reste conditionée au facteur du moment.

la liberté professionnelle reste soumis au devoir de réserve (dans certaines professions)

la liberté d'expression peut être total,elle sera exposée au risque d'une forme de censure.

pour pouvoir rester libre dans plusieurs domaines une certaine habileté de lesprit est nécessaire.

dans le domaine des arts,une liberté total doit pouvoir s'exprimer sans contrainte afin de permettre aux artistes de pouvoir créer librement.

conserver sa liberté restera toujours un combat philosophique de tout les instants.

liberté. j'ai eu à subir à deux reprises la censure d'un influenceur malheureux de ces échecs.

je tien à lui exprimer ma sympathie et ma reconnaissance.

en effet il ma permis de comprendre à quel point il pouvait être mal dans son esprit, pour utiliser la censure comme fuite au dialogues.

un être solitaire peut-être peu sociable,et enfermé dans ses certitudes ?

qu'il sache qu'il m'a appris a totalement lui pardonner son attitude,même si je ne la reproduirai jamais.

puisse-t-il apprendre à vivre utilement avec ses semblables.

la LIBERTE d'écrire dans le respect des autres reste essentielle à la vie.

nous somme esclave de notre condition social.

et nous sommes libres d'évoluer dans l'espace qui nous est imparti dans notre société.

dans toute société, nous restons un peu esclaves de notre éducation, de nos préjugés,de notre volonté de paraître.

et nous sommes libre, d'exprimer notre ressenti en toute indépendence.

andre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire brocard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0