Chapitre 6

Une minute de lecture

Les Êtres sombres existaient depuis la création du monde. Chez les hommes des Terres du Sud, aucun ne semblait connaître leur origine, ni leur histoire.

Le grand-père d'Alyala l'avait mise en garde plus qu'il ne l'avait enseignée à leur sujet. Elle en avait appris bien davantage les nuits de pleine lune lorsqu'elle rejoignait le creux de la forêt où se réunissaient en conseil les femmes de son peuple dont le front était orné d'un croissant de lune argenté.

Le silence autour de leur existence se briserait-il le jour du rite initiatique ? Alyala serait-elle l'une de ces jeunes filles ? Peut-être étaient-elles les seules à posséder le don de transpercer la densité de la matière et de déchiffrer les messages émanant de ces êtres évanescents et mystérieux ?

En réalité, ces entités repoussaient le temps et creusaient l'espace ouvrant le passage vers des ailleurs que le peuple d'Alyala ne pouvait envisagé ! Ils étaient comme des souffles qui vous traversent et vous jettent de l'autre côté du monde...

Annotations

Vous aimez lire Christel DUQUENOY-ROLAND ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0