****I-1****

4 minutes de lecture

  • 30 minutes ? Je n’ai même pas le temps d’un répit. En plus je ne suis pas très bien habillé.

Je me retourne pour voir si, dans l'armoire, il y a encore des vêtements propres mais j'aperçois que, dans un colis que m’avaient laissé les agents d’entretien il y a quelque jours, il y a des habits tout neufs. Je les prends et les mets en vitesse. Ils sont un peu serrés mais ça fera l’affaire.

*TOC TOC TOC*

  • Freddy Salmone ! Nous sommes chargés de vous amener au compartiment I-012. Veuillez ouvrir et nous suivre!
  • Bien sûr, j’arrive de suite!

J'ouvre le sas qui me sépare de ces deux soldats de rang S . Il me font ainsi traverser les différentes structures de la station pour atteindre le compartiment I-012. Je ne pensais pas que c’était aussi loin. Après tout, cette station complètement autonome de l’armée fait quand même 1000 tonnes, je crois. On est arrivé. Ils m'ouvrent la porte, me laissent entrer et ferment derrière moi. Je suppose que si ces soldats n'ont pas le droit de rester, cette mission est vraiment importante.

Un homme est assis autour d’une table et m’invite aussi à m’asseoir. Son air sérieux et ses habits de haut gradés me laissent déjà entendre l’importance de la situation. Jamais on ne m’avait fait monter ici. Mais ce n’est pas possible qu’on me fasse une augmentation en 1 jour de travail non?

  • Bonjour Monsieur Salmone. Je suis l’inspecteur chargé de votre première E … Je vais déjà vous dire que tout ce qui sera dit ici doit rester pour le moment confidentiel. Nous ne pouvons pas créer des conflits alors que nous sommes déjà dans un périple assez… il se retourne vers le hublot, caucase. Comme vous êtes le premier à travailler comme voyageur numéro 1 ma première question est de vous demander votre état. Comment allez-vous?
  • Je… Je suis assez surpris face à ces avancées technologiques…
  • Hm..

Il prend le temps de noter et de cocher certaines choses sur un carnet posé sur la table. Il regarde à nouveau à travers le hublot et me demande si ce n’est pas jouissif de revenir là bas.

  • On ne revient pas réellement et je ne suis pas trop un “amour de la vie'' donc j’accorde peu d'importance à cette planète maintenant déserte.
  • Peu d’importance? Pas même un sentiment de nostalgie? De la peine pour l’avenir des gens que vous avez vu dans la simulation?
  • Ils sont morts après tout, je ne peux rien y faire.

Il a l’air très étonné de ma réponse. Il continue à noter dans son carnet.

  • Vous avez de la peine vous?

Il relève sa tête vers moi. Prends un temps avant de me répondre et rabaisse sa tête tout en me disant :

  • Je ne suis pas ici pour répondre à vos questions.
  • Mais vous serez avec moi tout au long de la mission. Autant être sincère entre nous, non? Nous sommes quand même les seuls survivants et...
  • Monsieur Salmone, j’aimerai et je vous demande d’avoir un peu de respect pour ce travail. Nous avons voulu atteindre ce type d’avancées technologiques par pure conviction que cela pourrait arranger les choses. Peut-être qu’il vous paraît inutile, monsieur, mais pour moi c’est une opportunité à ce que ça, il me pointe du doigt la Terre, ça puisse changer. Une opportunité pour moi de revoir ceux qui y habitaient autrefois. Ceux que j’aimais.

...

  • Je comprends, monsieur.
  • Bien, continuons.

Il posa encore trois questions assez personnelles et précises sur mon ressentie vis à vis des personnages, surtout l’agent 001, Mern. “Comment il se comportait au sein de la société?”, “avait-il des troubles mentaux ou quoique ce soit qui sortait de l’ordinaire?” ou encore “existe t il un lien direct entre lui et le sort qui était réservé au reste de l’humanité?”. Je suppose que oui, avec ce genre de question. Mais il y avait tout de même une chose qui me laissait perplexe.

  • Pourquoi lui?
  • Comment?
  • Je sais très bien que vous n’êtes pas censé répondre à mes questions mais je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi et comment il a été choisi.

Il soupire et pendant un moment tourne les pages de son carnet. Il trouve une page qu’il me montre avec prudence.

  • C’est tout ce qui est possible de vous être divulgué.

C’est un rapport de la S.S.E. datant du 31/12/2015 . Ils disent d’avoir retrouvé un individu… en orbite?Vivant?! Le froid ne semble pas l’avoir affecté ni les rayons mortels du Soleil. Son identité est inconnue et son origine reste indéterminée jusqu’à ce que des analyses révèlent qu’il est bel est bien humain. Il a été donc demander de faire l’expérience... EMMA-01 sur l’individu et donc de déterminer ces antécédents.

  • Hum...je suis encore plus confus.
  • Je sais. C’est pour ça qu’on a besoin de vous.
  • Mais...

Le cache hublot automatique se ferme lentement. Les lumières s’allument.

  • Navré, mais nous devons nous arrêter ici. Monsieur Salmone, apparemment vous avez été choisi pour faire ce travail, de part votre famille et de votre capacité à rester sein face à l'Emma. Mais sachez que je place tous mes espoirs sur vous…. Emma va vous donner une nouvelle fonctionnalité demain, utilisez là lorsque, et seulement si, vous en jugez digne de le faire.

Il appelle les gardes. Je rentre chez moi. Je ne sais pas quoi penser de tout cela et je dois dormir. Mais maintenant c’est difficile de rester serein quand on place tant de poids sur moi

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire G_ova.art ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0