Chapitre 13

10 minutes de lecture

 - Morrow -

   Tout en voyant le visage confus de Jayden, je ne peux m’empêcher de vouloir le taquiner encore un peu plus. Mais comment faire ? J’ai mes petites idées.  Profiter ou non de l’occasion donner par mon familier ou non. Et si je ne repose pas Karan sur son perchoir ? C’est assez comique de voir un jeune vampire être en quelque sorte effrayer par une pauvre roussette. Qui je suis si je ne me tords pas de rire face à cette situation, plus ou moins cocasse. Seule chose qui me bloque bien plus que le fait que suis timide, c’est bien l’une de mes règles. Celle que j’applique depuis petit ; toujours rester sérieux. Ce n’est pas comme si Blacks n’as jamais tenter de me déteindre dessus mais ça n’a jamais marcher. Ça c’est sûr !

   De cette manière je peux rendre fière papa et le reste de notre peuple entier. C'est ma grande mission. Devenir un bon gardien. Un grand Gardien des mémoires. Le plus excellent des Oracles à ce poste depuis sa création. 

   En ce bon samedi matin, je me permets un petit écart de conduite. Bon, ce que je prévois dans ma tête est plutôt un grand écart de conduite. Personne ne va le voir, ni le répéter. Je me restreins beaucoup trop devant tout le monde. Montrant la belle face de l’Oracle modèle. Sérieux et discipliner. Ami avec un cerbère grincheux et le parfait mauvais garçon qu’on s’imagine en le regardant. J’ai beau être timide, ça j’en suis bien conscient. Je veux rendre fière mon roi. Je veux être moi-même. Je sais être fort tout en gardant conscience de ce que je ne serais jamais.

   Et voir Jayden se dandiner sur ses deux pieds, ne sachant quoi en faire est si drôle. Je sens que les cinq prochaines années vont être amusantes ! Pleins de découvertes en tout genre. Pour bien commencer cette année scolaire il ne me faut que lâcher prise. Le reste peut bien attendre quelques heures ou même quelques jours ! Je me demande bien ce que peut être son familier à lui. Je le vois bien avec une chauve-souris lui aussi. Ou encore une autre espèce nocturne. On pense tous à ce genre de créature pour un vampire mais en même temps dur d’imaginer autre chose.

   L’envie de tricher en quelque sortes, me traverse l’esprit mais bon. Devoir faire l’art magnifique. Que dire ! Spectaculaire du mec aux yeux tout blanc juste pour voir un simple familier. Je sens déjà le regard noir de Blacks arriver à trois milles kilomètres. 

   Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir. L’avenir me le diras assez tôt. Pour un peu plus l’asticoter rien de mieux que de sourire sans rien dire. Tout en continuant de le fixer, je prends Karan et le dépose à l’intérieur de son petit nid, et en prime pleins de graotuille sur l’abdomen. Pire qu’un chat celui-là ! Avec une bonne dizaine de coussins oranger. Allant de la mandarine, à la couleur de l’aurore. Pour ma défense ça rappelle les couleurs du ciel et donc, à la Grande Déesse. Je fais honneur à l’une de nos divinités. 

   Jay’ commence à s’impatienter, ne se tortille plus dans tous les sens. Il croise simplement ses bras en me regardant droit dans les yeux. Tape du pied le temps que je m’éloigne de ma petite roussette qui est d’un coup énerver.

<< Excuse-moi Jayden. Vraiment. C’est bien trop alléchant de te taquiner de cette façon. Je ne t’ai pas encore présenté Karan, mon familier tout terrain. Il est capable de voler la journée mais il est comme Batman. Il affronte les méchants la nuit. Promis il ne risque pas de te mordre. Il préfère déguster d’énormes fruits sucrer et juteux. Ça vous fait un point commun. Il n’embête pas et se sert juste de ma tête comme coussin quand il le désire. Et puis tu dois savoir ce qu’aime les chauve-souris... Tu es vampire après tout. Non ? Ok. D’accord d’accord. Si tu le dis. Tu n’as pas nécessairement besoin de me regarder comme ça. Je rigole bien sûr, bien sûr. T’annonce mon petit planning préparer aux petits oignons par mes soins. Ce matin j’ai prévu, sachant qu’on n'a pas cours de la journée, de te kidnapper pour t’emmener à l’animalerie. Histoire que tu puisses aller chercher le tiens. Oh et évitons de réveiller l’autre ogre qui vis avec nous. Un vrai troll quand on le réveil trop tôt. Pourquoi je dis ça tu l’as déjà vu je crois. Ça nous évite de l’entendre ronchonner ou d’être gaga de sa Belladone. Eurk. Ce mec est insupportable quand il s’y met. Je ne te dis pas ! Alors je ne te raconte même pas quand il s’agit de son chien... Une vrai guimauve ce cerbère ! Ridicule hein ? Une créature d’origine infernale être un papa gâteau...Ah et encore un truc avant que je te kidnappe comme prévu... On a un peu de route à faire, ça te dérange si on passe d’abord à la cantine ? Je meure de faim à un point inimaginable ! C’est ça de courir des kilomètres dans cette école juste pour changer de bâtiment. J’ai l’impression qu’on veut nous tuer avant même qu’on finisse les cinq ans ! D’accord ce n’est pas la vraie raison mais faut pas le dire à Blacks. A force tu le connais non ? Ces sportifs... Pas ma faute si lire des livres c’est mieux non ? 

  • Morrow ? Youhou ! Morrow !
  • Après lire les cartes c’est mieux encore. Je ne te dis pas quand on était enfant ! Celui-là il est depuis petit une véritable teigne ! A n’en pas douter. On en a fait de ces conneries, je ne te raconte pas. Ou si pourquoi pas ! On a le temps. Tout le temps du monde. Allez c’est partis ! Je suis plein d’énergie, pas eu de vision ou autre joyeuseté si ce n’est pas super ça. Promis je ne me dope pas. Enfin je crois. Peut-être que Blacks me dope sans que je sache. Je suis sûr qu’il le fait ! Il en est capable. Il a déjà une touffe de cheveux des plus marrantes au réveil... si je t’assure me regarde pas comme ça c’est vrai de vrai ! Je te dis, faut que tu regardes plus ce qui t’entoure... Vous jure ces vampires. Notre connerie la plus adorer de nos parents c’est la fois où on s’est... >>

   Pas même le temps de continuer cet affreux monologue emplis de stresse. Je parle juste pour remplir le vide, m’empêcher de penser à toutes les choses que peut penser mon colocataire. Effrayés qu’il se mettes à parler et qu’il me jette comme du poisson pourris. Mais je me fais interrompre de façon brutale. Secouer comme un cocotier. Ce qui j’avoue n’est pas très agréable. Sauf si c’est un jeune brun aux doux yeux bleus qui vous agite dans tous les sens. Là tout change. Une exception qui confirme la règle, en quelque sorte. C'est bien débile de ne pas pouvoir voir son propre avenir. Non mais merde ! 

<< Morrow vraiment stop. Arrête de réfléchir autant ou à parler ! Stop ! Ce n’est pas que t’entendre bavarder sur ce genre de chose me gêne plus que ça mais il faut prendre des pauses dans la vie. Prend exemple sur moi tiens. Relax. On a tout notre temps. Enfin dépend des espèces mais ça... Merde. Tu m’as contaminé ou quoi ? Ou alors c’est Lexia... Tu me diras pour une fois elle me sert à quelque chose. A force de gérer ses crises d’angoisses et autres soucis du même type je m’y connais ! 

  • Merci.
  • Hein ? Pourquoi tu me dis merci Morrow ? Je n’ai encore rien fait pourtant.
  • Je te remercie de m’avoir arrêté. Il m’arrive souvent quand... Quand je veux éviter certaines choses diront nous, de blablatter sans pouvoir me stopper. D’habitude c’est Blacks qui s’en chargent ou Karan. Bon le premier me fout une claque gentille sur le crâne, le second me met en bataille les cheveux... Dans ces moments-là pas moyens de me stopper tout seul. L’un me secoue comme toi et l’autre m’arrache les cheveux. Chacun sa méthode hein.
  • Ne t’inquiète pas comme j’ai dit, avec ma sœur j’ai de la pratique avec le stress et angoisse. Enfin pas qu’avec elle. Vivre avec un zombie n’est pas de tout repos.
  • T’es vraiment un amour toi. Loin du grand stéréotype du vampire qui s’en carre l’oignon des autres.
  • C’est des valeurs totalement à l’opposer de ma famille ça. 
  • C’est ce que j’ai pu comprendre et entendre. Bon maintenant que je me suis calmé, que je t’ai présenté Karan allons récupérer ton petit monstre. Avec ou sans pâtes. Par contre avant de se diriger vers l’animalerie... Allons manger je meure de faim ! 
  • On ne va pas réveiller Blacks pour qu’il nous accompagne ?
  • Non ! Surtout pas ! Laissons-le au chaud cet enfant des enfers. >>

   Pour une fois que je suis réellement seul à seul avec Jayden pas moyen que l’autre ronchon se la ramène. Il a le chic pour toujours nous empêcher d’être seuls alors niet. Comme s'il avait peur de je ne sais quoi. Le garde du corps super efficace. Pas besoin de l’engager il se fait son petit contrat tout seul. 

***

   On se met d’accord, on s’est habiller en quatrième vitesse avant que cerbère ne se réveil pour filler en douce dans les couloirs des dortoirs de l’Académie. On y va avec la plus grande preuve de délicatesse jamais vu réaliser par deux adolescents morts de rire. On ne va pas de mentir que partir en cachette de sa chambre pour juste aller manger un énorme bout ; pour ensuite aller chercher un familier... c’est de jamais vu ! On peut sauter par la fenêtre mais je pense que la sécurité sera peut-être choquée de voir deux couillons s’échapper de cette façon. Classe les futurs Gardiens.

   La chance est présente dans notre connerie. Une fois dans le couloir, Blacks ne risque plus de nous entendre. Tous les bâtiments sont hyper bien insonorisés car après tout le confort des étudiants est primordial à l’Académie Sainte Rose.

<< Et donc tu as un zombie qui vis chez toi ? Comment ça se fait ? On ne voit pas tous les jours des vampires faire ça.

  • Disons que Blaylock est le meilleur ami de maman. Je ne sais pas trop depuis quand mais c’est un fait. Ils se connaissent au moins avant qu’ils deviennent ce qu’ils sont tous les deux aujourd’hui. 
  • Ce qu’ils sont ?
  • Maman et Blaylock ont été humains.
  • Attend. Comment vous pouvez, Lexia et toi, être aussi fort si vos deux parents ont été humains ?
  • Question de prophétie et de génétique. Papa descend d’une sorcière. Je suis sûr que tu as entendus Lexia se disputer à la rentrer avec l’autre gros connard. Et encore on n'a pas que du sang de sorcière. On peut dire qu’on est un joyeux mixe. D’où le fait que les parents sont aussi attachés à la bonne entente entre chaque espèce.
  • AH oui. 
  • Bref, maman est devenue un vampire et Blaylock quelque temps après à tenter de se donner la mort. Ça a même presque marcher ce coup-ci. Je ne sais comment, en le sauvant elle en a fait un zombie ! Maman veux pas du tout nous dire le comment du truc. Au final, on sait que ça donne un super parrain zombifier. Et surtout vivant en quelque sorte. La maison familiale est vrai joyeux bordel.
  • Eh ben. Je ne savais pas tout ça.
  • On ne le répète pas trop cette histoire. Tout le monde veut savoir comment et pourquoi il a essayé de se donner la mort. Ça ne regarde que lui. Il va beaucoup mieux c’est l’important. Les gens ont cette foutue tendance à vouloir absolument tout savoir, quitte à s’immiscer dans des affaires personnelles. Bref. Parlons d’autres trucs plus sympas. Dis-moi, c’est courant qu’un Oracle ais comme Familier une chauve-souris ?
  • Non pas tellement. Père dit que c’est la première fois qu’il voie ça. M’en fou un peu jamais chercher la raison. Je ne vis même pas la nuit donc au début quand j’ai eu Karan j’ai eu assez peur.
  • Pourquoi ?
  • J’ai peur pour tout et de tout. Alors j’avais surtout peur qu’il soit malheureux. Pourtant c’est lui qui m’a choisi. Dans la famille de Père on ne choisit pas son familier. C’est lui qui fait son choix. On laisse choisir un animal son futur... Maître. Son futur compagnon de route pour plus ou moins de temps. 
  • Oh. C’est assez beau je trouve. Il t’a choisi comment alors ?
  • C’est le père de Blacks qui l’as trouver abandonner sans sa mère. En allant lui rendre visite je suis tombé sur cette petite boulle de nerf. Depuis ce jour il ne m’a jamais lâché. On a grandi ensemble. A partir de ce moment il se sert de mon crâne comme sorte de nid. Pour ça que je ne reste jamais coiffer correctement très longtemps. Père en perd la tête à chaque fois. Je ne te dis pas pendant des bals etc. Ça fait un peu ridicule un héritier décoiffer ou coiffer comme un fou allier.
  • Je connais. Sauf qu’à la différence de toi c’est mon grand frère qui s’amuse à me décoiffer depuis tout petit. Avec le temps il s'est calmer.
  • OH pourquoi ? Ça pourrait être drôle de te voire décoiffer.
  • Avantage vampire. J’ai pris en force et menacer un humain avec ses canines c’est pas mal comme défense. Maintenant il se sert d’autres choses pour me faire la misère. >>

   J’ai bien l’impression qu’il est plus que proche de tous les membres de sa famille, il en a de la chance. Heureusement j’ai aussi le droit à ce genre de chose, maintenant que j’ai père. De toute façon je n’ai aucun souvenir des autres...

<< Bon, on peut remercier le directeur monsieur Oberon. La cantine est déjà ouverte. Commence à avoir une faim de loup !

  • Jayden. Le self il est presque comme un restaurant vingt-quatre sur vingt-quatre. Presque. On ne peut juste pas y aller quand c’est les heures du couvres feu. Ça fait deux semaines et tu n'as pas compris ça ? 
  • Disons que je ne fais légèrement pas attention à ce genre de détail. 
  • Tu es au courant que ça sera ton métier d'être vigilent sur de petites données.
  • Pas forcément tu sais.
  • Ces vampires je vous jure. Bref, entrons dans le réfectoire chercher je ne sais quoi à manger pour enfin accéder à notre but. >>

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lily Lilith ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0