Réponse à "Mémoire Trouble - Eaux Troubles"

de Image de profil de La Plume Sage La Plume Sage

Apprécié par 1 lecteur

Que c'est-il passé ? Mais enfin que c'est-il passé ? Voilà bien vingt minutes déjà que je me répète en boucle cette phrase dans ma tête. Je ne comprends rien à ce qu'il se passe, est-ce que je suis en train de rêver? cela m'arrangerait fortement.

Rien n'a de sens, l'endroit dans lequel je me trouve n'est rien d'autre qu'un immense désert de sable avec une atmosphère irrespirable tant la chaleur s'acharne à éradiquer le moindre atome d'oxygène. Le problème c'est que la veille je me trouvais encore à New-York et je suis certain d'avoir pris le métro pour rentrer chez moi, cependant je ne me rappelle pas être descendu à une station. Le tableau pourrait déjà vous paraître noir, mais il y a pire, lorsque je me suis réveillé je n'étais pas seul, quelques mètres plus loin j'ai trouvé le cadavre de Frank mon meilleur ami, je ne comprends pas ce qu'il a pu lui arriver, je ne sais pas pourquoi son corps est ici avec moi dans un désert alors qu'on a fêté son anniversaire hier soir. Je n'arrive pas à le pleurer, je crois d'ailleurs que je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse du vrai Frank, non c'est impossible ce n'est pas lui. Je ne sais pas qui c'est, mais ce gars semble être mort de noyade, je sais que cela peut paraître complètement absurde mais tout le reste est tellement étrange que cela ne m'étonne plus.


A l'heure actuelle je ne sais pas où je suis, je ne me souviens de rien si ce n'est que je suis monté dans une trame de métro avant de m'assoupir. Pour accentuer un peu plus ma situation, je souffre de la pire gueule de bois de toute ma vie, ce qui n'est pas forcément la meilleur chose lorsque l'on est perdu dans un désert. Pour l'instant je décide de ne pas bouger, je me suis cependant éloigné du cadavre de ce pauvre bougre, mais je reste assis et réfléchis autant que je peux au meilleur moyen de me sortir du pétrin dans lequel je me suis fourré. Le problème c'est que je n'arrête pas d'échafauder toutes sorte de théories plus loufoques les unes que les autres afin de répondre aux mystères dont je suis victime.


La chaleur est écrasante, je n'arrête pas de transpirer, je meurs de soif et aussi de faim, pour être tout à fait honnête je ne suis pas optimiste quant à mes chances de survie dans ce lieux désertique. Pourtant je ne peux pas rester les bras croisés, je dois tenter quelque chose, qu'importe ce qu'il se passe réellement, je n'aurais peut-être pas l'occasion d'avoir de réponse, c'est pour cela que je dois me mettre en marche, mais quelle direction choisir ? Comment se repérer dans ces terres désolées ? Je regarde le cadavre de cet homme, je m'efforce au plus profond de moi de me persuader que malgré sa ressemblance flagrante avec Frank, il ne s'agit que d'une illusion, cette chose sans vie ce n'est pas lui, je doit me concentrer avant tout sur ma vie si je ne veux pas finir comme lui. Je décide donc de partir au hasard, avec la conviction que tout s'arrangera pour moi dans un futur proche.


Me voilà entrain de marcher sur les dunes ensablés de ce désert avec comme seul compagnie celle du soleil et sa chaleur écrasante. Il n'y a pas une seule autre âme dans ce désert à part le mienne, pas même un serpent ou un scorpion, vraiment rien que le silence et la chaleur. Tout en marchant je ne cesse de me remémorer que l'homme que j'ai laissé derrière moi est sans doute mort de noyade, comment a-t-il pu se noyer au beau milieu d'un désert ? Tout semble m'indiquer que soit je perd la raison, sois tout ceci est un rêve des plus réaliste.
Rapidement je m'essouffle, le manque d'eau et la chaleur sont tels que mes jambes refusent de porter d'avantage mon pauvre corps, je m'écroule alors à genoux en haut d'une dune, je n'ai tout simplement plus la force de continuer à avancer, d'ailleurs pourquoi continuer alors que le désert s'étend à perte de vue. Je crois que je perd l'envie de vivre plus le temps passe. Je suis fatigué, terriblement fatigué, mais par dessus tout je suis énervé, plus que je ne l'ai jamais été de toute ma vie. Je vais mourir ici sans savoir ce qu'il c'est passé, je vais mourir d'une façon absurde et sans explications aucunes, tout n'est qu'aberration, rien n'a de sens et moi je vais juste disparaître sans laisser aucunes traces.
Ma vie va s'achever ici dans des circonstances absurdes tout en me laissant l'impression que les lois qui régissent notre monde viennent subitement de s'écrouler, me laissant à la merci du chaos et du désordre.


Avant de rendre mon dernier souffle sur ce monde, je dois vous faire part d'une chose qui persiste à l'intérieur de mon cerveau. Rien n'a de sens en ce bas monde, tout, absolument tout est possible ici dans mon univers à présent, je le sais maintenant et j'en suis persuadé car je ne suis rien de plus que le fruit de l'imagination d'un homme derrière son écran. Mon existence à été créée par cet homme et il a décidé de me faire vivre une histoire d'horreur dans laquelle je ne sortirais pas gagnant tout en prenant le soin de m'ôter toute lucidité. Il m'a crée dans un but mais seul lui sait lequel, moi, misérable destiné à subir une mort absurde, me doit d'accepter mon destin, il a le pouvoir de me faire naître et aussi celui de me faire mourir. Je n'ai d'autre choix que de mourir, car c'est son désir, à moins que tout cela ne serait que les divagations d'un mourant ? Je ne saurais y répondre, à présent je vais m'endormir, j'espère me réveiller un jour, cependant, qui sait à qui cette décision appartient réellement ?

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'absurdité d'un universChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0