Réponse à "Les Brèves de Scribay"

de Image de profil de AlsenseiAlsensei

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 4 lecteurs

Plateau du World Bid Journal :

-Regina, tu sais, en rentrant chez moi hier je suis tombé sur une super affaire de promotion canapé, je me suis dit que ça t'interresserais ?

-Quoi ? repond Regina.

-Rajoute un peu de maquillage ici! Voilà ! Donc je parlais de pro-mo-tion ca-na-pé !

Un cri provient du fond de la salle : - Vous êtes en directe depuis trentes secondes.

Le presentateur fixe la caméra pendant quelques secondes, les yeux grands ouverts.

Regina- Oh mince! je...

Il la pousse brusquement et rapidement hors du champ de vision :

Regina- Ahhhh! (bruits de materiels qui tombent par terre)

-...Bonjour à tous et à toutes, il est vingt heure et une minute , ravis de vous retrouver au très très sérieux, Wall Bild Journal, je suis Martin Posteur, votre presentateur JT préféré! Et tout de suite les titres de cette journéé : Un tsunami frappe la région de Sumatra causant plus de cent blessés....ou mille, je ne vois pas très bien là. (Dit-il en mettant ses lunettes de vues). Ah ! l'info a déffilé,... au moins il n'auront pas de problèmes pour construire de piscines!

(Voix du fond)- Contente toi de lire le prompteur, et c'était pas drôle du tout!

Martin- Humm, oui, nous retrouvons tout de suite notre envoyé spécial Charles Atan au confins de l'Afganistan, en plein milieu des obus, pour un repportage poignant :

Charles Atan (portant un teeshirt abimé, troué de partout, haletant)- Bonsoir Martin, je suis actuellement, comme vous pouvez le voir, en plein milieu des bombardements, en plein milieu de la guerre, de la violence, de la...

Martin-Euh...Charles, excusez moi de vous coupez mais... (en chuchotant) on voit la piscine...

Charles-...Sous ce soleil de plomb, dans la misère et la pauvreté, dans la...

Martin- Charles ! (Toujours en chuchotant) On voit la piscine, le coktail, votre maillot de bain et les transates, on voit même le magnéto qui diffuse les bruits des bombes! Charles, le caméraman a mal cadré la scène!

Charles-...Dans la promiscuit...quoi ?...Oups! Coupez! Coupez!

Martin-Euh...il semblerai que nous assistions à quelques problèmes techniques...passons tout de suite aux faits divers, avec notre spécialiste Mr. Bar Atineur!

Bar-Bonsoir Martin !

Martin-Bonsoir Bar! Vous pouvez y aller.

Bar- Fait divers : Le peroquet criait ''Maman la police!", il est placé en détention. En effet, l’oiseau appartenant à une famille de dealers, aurait été formé à prévenir ses propriétaires de l’arrivée de la police à leur domicile.

Atteint d'alzheimer, un conducteur de Soixante-dix ans se fait arrêter par la police àprés avoir fait Cinquante fois le tour d'un rond point, car à chaque tour il oubliait le précedent.

Lors d'un vol commercial les flatulences répétés d'un passager ont occasioné une forte gêne auprés des autres clients forçant le pilote à procéder à un atterissage forcé, ses deux voisins de cabines ont déclarés avoir essayé de le raisonner, mais le malotru n'a rien voulu savoir et à continuer de lacher des pêts dévastateurs.

Il l'a supprime de Facebook, elle appelle... les pompiers.

Bien entendu, on termine par la partie des ivrognes, qui nous rappel de toujours boire avec modération! N'est-ce pas Martin ?

La caméra se fixe sur Martin en train de siroter un verre: - Euh...oui! qu'il s'empresse de balancer hors champs de la caméra .

(Bruit de verre qui se casse) Regina- Aieee !

Martin-...Poursuivez!

Bar-....Bien, donc je disais de boire avec modération, allons-y :

Ivre, il s'endort pendant un cambriolage.

Ivre, il s'enterre vivant pour batrre un record...et meurt.

Martin- Hahaha! C'est ce qu'on appel gagner du temps.

(Voix du fond) - Martin! Contente toi de lire le prompteur!

Bar - Ivre, il conduit nu pour ne pas froisser son pantalon.

Ivre, le voleur tue le poisson rouge pour ne pas laisser de témoin.

Et un dernier pour finir ; Ses voisines toussaient trop fort, ivre, il les poursuit au fusil à pompes.

Martin- Bien, merci Mr. Bar Atineur, c'est l'heure de rendre l'antenne, merci de nous avoir suivit dans le très très sérieux World Bild Journal! C'était Martin Posteur, il est vingt heure et quinze minutes, tout de suite, la météo de Mme Phallange, suivit de votre série préférée Adeline ange gardien et de votre émission favorite la maison des secrets présenté par Benjamin Casvaldi!...Je vous demanderais donc, d'etteindre vos téléviseurs.

(Voix du fond)- Je t'ai dit de ne lire que le prompteur !

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les Brèves de Scribay

Lancé par Gruik

Vous avez toujours voulu vous exercer au journalisme, mais vous ne pigez (hahaha) rien aux infos ?

Laissez vous tenter ! Rédigez une petite brève bien décalée. J’attends de vos nouvelles ;-)

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0