le réveil

de Image de profil de Liam JukLiam Juk

Apprécié par 1 lecteur

Du froid....du froids lisse..... ma vision est floue, je tente de distinguer les formes. Ma tête.... elle sonnait comme un carillon... Une ampoule assez sale se trouvait au plafond, je tentais de me redresser. Je me mis à glisser et me cognais la tête ainsi que les fesses.

Une baignoire....j'étais dans une baignoire....lisse, encore trempée alors que j'étais en caleçon. Après de longues minutes, je m'assis tant bien que mal afin de retrouver mes esprits.

J'étais dans une vieille habitation, la tapisserie jaunâtre à motifs de fleurs brunissait sous les âges, l'électricité pour ce que j'en voyait ne valait guère mieux.      

Je foutais quoi ici ? et dans cette tenue ?

de nombreuse questions se pressaient dans ma tête, mais aucune n'avait de réponse. Ma tête.... cette douleur qui m'oppressait... en me regardant je vis des marques sur mon torse, en me concentrant dessus je sentis une brûlure, plutôt récente je dirais. Je me mis à regarder au sol : une batterie de voiture avec des fils, ça expliquerait beaucoup de mes blessures.... Une chaise se trouvait là avec des vêtements, je ne savais pas à qui ils appartenaient. 

Je me relevais hors de la baignoire, je pris les habits en titubant et les enfilais. Le fait de me redresser me tirais sur le torse. Les vêtements m'allaient à la perfection. Un jean noir avec une chemise blanche, ma foi j'étais bien dedans. Au pied de la chaise je vis une cravate noire déchirée et une veste noire. Après une hésitation je me mis à regarder s'il y avait un nom sur la chemise, je ne vis rien à mon grand damne. Alors je je remettais la chemise un flash me fis tituber : une douleur électrique accompagnée de cris...mes brûlures se réveillèrent, j'avais été torturé.

Je pris un moment pour me maîtriser, ma respiration devient tranquille, mon esprit était focalisé sur ce que j'avais à faire : "sortit de là". Mon instinct de survie était fort et il cohabitait avec mon mental. J'avais l'impression d'observer de l'intérieur un tueur.

A pas feutrés je me dirigeais vers la sortie de la salle d'eau. De la fumée était dans l'air, ça sentais pas que le tabac... La porte était légèrement entre-ouverte, elle donnait sur une couloir. Quelqu'un approchait !

- J'vais pisser !

- Ok ! répondit une voix plus loin. Dépèche toi avant que Jack décide de plumer tout le monde

- Ho ! faut bien que j'évacue.

- Passe voir l'invité aussi !       

- Après avoir évacué !

Mes muscles se tendirent d'un coup puis le mental se ressaisis comme discipliné. La personne passa devant moi en éructant (= roter) et poursuivit dans le couloir avant d'ouvrir une porte et de l'entendre uriner en poussant la chansonnette. Je passais la porte et m'approchais de la personne de dos. Le reste se passa trop vite pour mon mental, comme si un animal avait agit. Ma main droite alla masquer la bouche tandis que mon pied droit se dirigea vers l'arrière de son genou, le faisant plier. Une fois un genou à terre, ma main gauche se mis sur l'arrière de son crane, avant que ce dernier fasse un mouvement de rotation extrême avec un craquement. Ses muscles ne se contractèrent pas, l'action avait été trop rapide. Le reste de sa vessie se vida sur le sol. Je lui fis les poches, les gestes étaient mécaniques, guettant le moindre bruit, comme si j'étais habitué. Je pris un beretta à sa ceinture, machinalement je vérifiais la chambre et le magasin, les deux étaient pleins.

Un deuxième flash fit éruption dans ma tête, je me vis éliminant cinq personnes avec un pistolet, le tout était rapide et propre.

J'étais donc un homme de main, ou du moins un familier de ce genre de chose.  

- Markus magne toi c'est ton tour !!

ça venait de l'autre bout du couloir. Je fis demi tour, et passais rapidement à nouveau à la salle de main en passant devant une fenêtre qui ouvrait sur un grand pré. Je devais déjà sécuriser la zone ! Je trouvais mes chaussures et un morceau de miroir cassé. 

- Bon je viens te chercher ou quoi ?

Une porte elle aussi entre ouverte donnait sur une salle où était en train de jouer une bande de loubards. Grâce au morceau de miroir je vis quatre personnes autours d'une table ronde, des cartes et des bouteilles d'alcool fort se baladaient sur cette dernière.

Je poussais violemment la porte, le temps sembla se figer, me donnant le temps de tirer quatre balles, trois se logèrent dans des têtes vides, la dernière dans l'épaule droite du dernier qui tomba à la renverse. Il chercha son arme grâce à son bras valide, sans sommation je tirais dans l'autre épaule. Je m'approchais de lui d'un pas déterminé, le relevais par le col et le mis sur une chaise :

- qui suis-je ? je fous quoi ici ? disais-je d'un ton déterminé à mon interlocuteur

- vas te faire .....

- mauvaise réponse !

La chambre de mon beretta se vida à nouveau en direction du genou du malheureux, il hurla

- tu....tu.....

il reprit son souffle et continua :

- tu es un type d'une bande rivale ! tu étais venu pour du buiss, et on t'a torturé car on déteste ton patron !

un flash arriva, je mettais une carte dans le fond de ma chaussure.

Le truand profita de cette "absence" pour se relever, mais son deuxième genou subit la même chose que le premier.

Je pris quelques distances puis ouvrit ma chaussure gauche, une carte d'identité :

"John Silfer, Agent des stup, infiltré parmi les Karokas sous le nom de William Holt" 

- désolé, pas de témoins ajoutais-je avant de lui plomber la tête

Il fallait que je recolle les morceaux de ce qu'il c'était passé là, à présent.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La Baignoire

Lancé par Amina Muller
Vous vous réveillez dans une baignoire qui vous est totalement inconnue. Vous ne savez absolument pas ce que vous faites là, mais lorsque vous regardez tout autour de vous, des flashs vous reviennent...

Aujourd'hui je vous propose d'écrire un texte de la longueur et du genre que vous voulez, sur le thème citez plus haut.
Seule contrainte: parlez à la première personne du singulier.

À vos plumes, écrivez !

Commentaires & Discussions

le réveilChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0