Concrétisation

6 minutes de lecture

Par prévention, Penelope et Bakary n'avaient pas bu énormément lors de la fête de la veille. Medi et Vincent, en revanche, avaient passé la journée du samedi avec un mal de tête horrible à boire du thé et de la soupe. 


Penny était restée le plus clair de sa journée dans sa chambre, essayant de s'imaginer comment la soirée allait se dérouler. Et si finalement Bak et elle s'étaient leurrés et n'avaient rien commun? Ou au contraire, ils allaient peut-être se rendre compte qu'ils avaient perdu du temps et qu'ils auraient dû sauter le pas depuis longtemps? Quel film iraient ils voir? Penelope voulait absolument voir Deadpool, mais elle n'était pas sûr que c'était le style de Bakary. 

Penelope s'assit sur son lit et jeta un coup d'oeil au réveil. 16h. Il était temps qu'elle commence à se préparer. Elle sortit discrètement de sa chambre et s'enferma dans la salle de bain. 


Bakary arriva devant le cinéma un quart d’heure avant l’heure de leur rendez-vous. Il était quelqu’un de plutôt ponctuel : jamais en retard, rarement très en avance.

Patiemment mais un brin excité, il attendit devant les portes vitrées de l'UGC, scrutant la foule afin de repérer Penelope. Il jeta un rapide coup d’œil à la liste des films projetés, se demandant lequel serait le plus adéquate pour leur premier rendez-vous. Il savait que Penny était très ouverte d’esprit mais avait une certaine préférence pour les films biographiques et sociaux. Cependant, il avait aussi remarqué qu’elle avait un petit penchant (secret) pour les comédies romantiques. Une fois, il avait aperçu un roman à l’eau de rose dans son sac, ce qui changeait des romans politiques et sociologiques qu’elle lisait habituellement.

Son regard se posa sur l’affiche de Deadpool. Il tenait absolument à le voir, mais il ne voulait pas paraître grossier et s’imposer. Il se plongea alors dans une réflexion intense sur comment bien lancer son premier rencard avec la femme de… heu… avec Penelope.

 

Bakary fut sorti de ses pensées par une petite tape sur son épaule. Il se retourna et se retrouva nez à nez – ou plutôt bouche contre front – avec Penelope. Face à son petit signe de la main, il ne sut pas vraiment comment la saluer. Bank se baissa pour lui faire la bise maladroitement et les deux jeunes gens se scrutèrent furtivement.

 

Sur les soixante minutes qu’elle avait passé à la salle de bain, Penelope s’était en réalité entraînée pendant trente minutes à saluer (naturellement) Bakary et à trouver des sujets de conversation. Malgré le fait qu’elle en avait l’habitude avec Vince, elle détestait les silences. Elle voulait à tout prix les éviter pendant son rencard avec Bakary. La panique gagna Penny lorsqu’elle se rendit compte du de temps il lui restait avant de partir de la maison. Elle se maquilla en vitesse, enfila un chemiser blanc, un blaser cintré noir, son jean slim préféré bleu marine, ses chaussettes arc-en-ciel puis dévala les escaliers quatre à quatre – ratant majestueusement la dernière marche. Affalée par terre, la jeune femme attrapa sa paire de bottes noires faisant tomber au passage le porte-parapluie posé dans l’entrée. Alertée par le bruit, sa mère sortit de la bibliothèque mais eut juste le temps de voir sa fille filer de la maison en claquant la porte. 

 

Un peu gênée devant le regard profond de Bakary, Penelope lui sourit timidement et se demanda si cela se voyait qu’elle ne s’était préparée qu’en une demi-heure. Emmitouflée dans son écharpe grise et son manteau d’hiver noir, Bakary la trouvait très jolie. Penelope s’était légèrement maquillée avec du fard à paupière et du mascara qui faisaient ressortir le bleu de ses yeux. Ses joues étaient roses, mais il ne savait pas si c’était à cause du froid ou du maquillage. 

 

Bakary, quant à lui, avait mit plus d’une heure pour se préparer. Il n’était pas sûr de la tenue qu’il devait mettre. Il avait hésité entre sa tenue « casual Friday » du travail – à savoir une chemise, petit pull col V, pantalon de ville et chaussures en daim – ou une tenue décontractée du weekend – sweat-shirt, jean et sneakers. Bakary choisit un mélange des deux : chemise bleue claire, pull col V, jeans et sneakers noires. Il s’était soigneusement rasé et aspergé d'un peu d’après-rasage. Il avait entendu Penny une fois dire qu’elle adorait cette odeur.

Devant le miroir de son armoire, Bakary s’était alors posé une multitude de questions. Il avait peur de trop idéaliser son rencard ou sa relation avec Penelope. Il avait peur de n’avoir rien en commun avec elle au final. Il avait peur de s’être fait une fausse image de son amie, bien qu’ils se connaissaient depuis quatre ans maintenant et qu’ils avaient passé du temps ensemble. Et si finalement Vincent avait raison et que cela foutait en l’air leur amitié ? 

Finalement, il préféra chasser ses questions et à la place consulta plusieurs fois le site de la RATP pour être sûr qu’il n’y avait pas d’incidents sur son trajet. Il partit tranquillement, sans faire de bruit. De toute façon, Medi et Vincent étaient en train de récupérer de leur cuite de la veille au fin fond de leur lit respectif.

 

Penelope brisa le silence un peu gênant qui commençait à s’installer :

- On devrait peut-être aller acheter les tickets ?

- Tu veux aller voir quel film ?

- Et toi ?

Ils commencèrent à avoir l’échange lourd et stupide sur qui décide, mais Bakary réussit à avoir le dernier mot. Pour son plus grand plaisir, Penelope dit :

- J’aimerais bien aller voir Deadpool, si cela te ne dérange pas.

- Deadpool c’est parfait.

- Cool.

- Cool.

Ils se sourirent niaisement et se décidèrent enfin à entrer dans le cinéma. Ils firent la queue en discutant de la soirée de la veille et de l’état dans lequel avaient fini les autres.

Bakary paya les tickets mais Penelope insista pour rembourser sa place. Le jeune homme accepta l’argent à contre cœur et eut des doutes sur la suite de la soirée. Les questions se bousculèrent de nouveau dans son cerveau et son ventre se noua. 

Devant la salle, ils continuèrent de discuter de choses et d’autres. Le noeud dans le ventre du jeune homme se dénoua quelque peu en voyant le courant passer de mieux en mieux entre eux deux.

Bakary et Penelope furent les premiers à entrer dans la salle et s’installèrent au dernier rang. Ils espérèrent silencieusement que personne ne viendrait les déranger. Finalement, un couple s’installa à leur droite et une jeune femme seule s’assit à leur gauche. Penelope était soulagée, aucun de leurs voisins n’avait pris de choses à grignoter. Entendre les bruits de pop-corn et d’emballages lorsqu’elle regardait un film la rendait dingue.

Les bandes annonces et publicités furent diffusées. Bakary et Penelope firent des commentaires sur les longs métrages à sortir et se décidèrent à retourner au cinéma ensemble pour voir Eddie The Eagle.

A cette idée, Bakary ressentit une grande bouffée de chaleur dans le ventre. Penny eut un petit pincement de plaisir au cœur.  

La lumière s’éteignit enfin et le film débuta enfin. 

 

Au bout de dix minutes de projection, par instinct, Penelope posa sa main sur celle de Bakary. Surpris, il ne la retira cependant pas.

Penny s’était toujours considérée comme une fille timide, qui n’oserait jamais faire le premier pas. Pourtant, avec Luc, elle avait fait 90% du boulot et cet été aussi, elle avait pris l’initiative avec Enric l’Espagnol. Le noir de la salle de cinéma lui avait sans doute donné du courage. Sa joie fut d’autant plus grande lorsqu’elle sentit les doigts de Bakary se refermer sur les siens.

Ils restèrent ainsi durant le reste du film qui s’avérait au final être une comédie romantico-trash.

 

Lorsque le générique de fin prit place, tout le monde se leva, mais Penelope et Bakary restèrent un moment à regarder les noms défiler sur la toile, toujours main dans la main. Enfin ils se décidèrent à partir et enfilèrent leurs écharpes et manteaux tout en discutant, hilares, du film.

Le froid les accueillit à la sortie du complexe et Penelope se recroquevilla pour se protéger du vent. Bakary passa son bras autour d’elle et Penny se rapprocha de lui en glissant le sien autour de sa taille. Ils continuèrent de parler de l’irrévérence de Deadpool en traversant lentement le Bercy Village. Arrivés au bout de l’allée, ils s’arrêtèrent et Bakary se tourna ver Penelope, l’enlaçant tendrement et la ramenant contre lui :

- Tu aimerais manger où ?

Elle répondit en tapotant son torse du bout de l’index :

- Tu choisis le resto, j’ai choisi le film.

- Je voulais aussi voir Deadpool…

- Choisis !

Il sourit et se pencha pour l’embrasser le plus naturellement du monde. Le baiser ne dura que quelques secondes, mais Penny se sentit toute chose. C’était la première fois qu’elle ressentait cela – et ce n’était pas du tout désagréable, au contraire.

Elle enfouit sa tête dans le cou de Bakary et ils restèrent un long moment dans cette position.

Lorsque la jeune femme regarda son copain de nouveau, elle sourit et demanda :

- Alors, où veux tu manger ?

- Vietnamien ?

Elle acquiesça et ils se mirent à marcher en direction de la station de métro la plus proche.

- Bak ?

- Oui ?

- C’est moi qui paie le resto.  

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Malao91 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0